Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ralentissements et reprises de vitesse

Bonjour à vous,
J'ai installé, mi 2015, un portail coulissant motorisé par un Passeo 400 que j'ai acheté directement chez Somfy.
Depuis quelque temps, à l'ouverture, environ 60 cm après le départ normal du portail, celui-ci ralentit brusquement (et parfois s'arrête même : dans ce cas, il me faut l'aider avant l'arrêt total ou re-enclancher le processus fermeture-ouverture avec la télécommande).
Passé ce ralentissement (environ 30 cm de déplacement au grand ralenti), la vitesse du mouvement retrouve sa normalité.
Avez-vous rencontré une anomalie similaire et une idée de la raison de ce dysfonctionnement ?
Je vous remercie d'avance pour vos informations.

Alain M.
Alain M.

Alain M.

Niveau
0
5 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Débrayez le moteur et roulez le portail afin de détecter d'éventuels point dur.
    Vérifiez l'écart pignon/crémaillère qui doit être de A à Z de 1.5/2mm.

    Après ces vérifs, faites une RAZ et reprogrammez tout.

    Tenez-nous informés.

    Haut de page