Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible d’installer le Link

Bonjour,

Ayant déménagé et donc changé de box internet il m’est impossible de réinstaller mon Link dans mon nouveau logement.
Il est pourtant détecté par l’application mais l’installation du nouveau réseau internet bloque.
J’ai parcouru le forum et essayé toutes les manipulations que j’ai pu trouver mais rien à faire.

Au cas où le num du Link est : BUØØ111ØØDA6B

Merci pour votre aide...

Julien

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    Réponses

    Bonjour Julien,

    Votre Link était partiellement installé. Je l'ai supprimé pour que vous puissiez le réinstaller. Attention, puisqu'il était partiellement installé, vous devrez suivre les indications suivantes :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception. Même si vous les avez déjà vérifiés, faites une nouvelle vérification.

    Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser le Link branché pendant quelques heures, le temps d’installer le Link et télécharger les mises à jour.

    Certains opérateurs peuvent bloquer la première installation du Link. En cas de doute, l’installation sur un partage de connexion mobile (personal hotspot) devrait permettre l’installation. Changer de réseau WiFi ensuite permettrait de connecter le Link à la box internet principale.

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

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    Bonjour Jorge,

    Merci pour votre retour...
    Je viens de rentrer de vacances et je n'ai pas pu vous répondre plus tôt.

    J'ai suivi à la lettre toutes les étapes, et j'ai essayé au moins 10 fois la même procédure mais rien à faire, la dernière étape bloque.
    Le link ne veut pas se connecter à ma box.

    Une autre solution ?

    Merci par avance

    Julien

    Bonjour Julien,

    Votre Link s'installe toujours partiellement. Quel est le message d'erreur affiché ? Quel est le modèle de votre box et votre FAI ? Pouvez-vous nous envoyer des captures d'écran avec les paramètres WiFi de votre box internet ?

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

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    Bonjour Jorge,

    Mon FAI est SFR et la box est une Sagem Fibre.
    J'ai tout revérifié 20 fois.
    J'ai tenté d'installer le Link avec différents téléphones.
    Mais toujours le même résultat.
    Tout se passe bien jusqu'à la dernière étape.
    Je vous envoie en pièces jointes les différentes capture d'écran...

    Bonne journée

    hery D.
    hery D.

    hery D.

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    Bonjour
    j'ai exactement le même souci..
    L'intervention de Jorge n'a rien résolu et la demande que j'ai faite 02215036 a été cloturée.
    Si vous avez une solution, je suis preneur..

    Bonjour Julien,

    Malheureusement, il s'installe toujours partiellement. Avez-vous vérifié que l'IPv6 est désactivé ? Avez-vous également essayé de l'installer sur un autre réseau ? Par exemple, avec un partage de connexion mobile ?

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

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    Bonjour Jorge,

    J’ai tout essayé je ne sais pas combien de fois...
    Avec 3 téléphones différents, avec partage de connexion, sur un autre réseau.
    J’ai changé les réglages du routeur en respectant toutes les préconisations.
    À mon avis le Link est défectueux.
    Quand j’ai acheté le kit tout s’est installé en 10 minutes.
    Depuis mon déménagement, après des heures et des heures de manipulations impossible d’instal’aller ce foutu Link.
    Pour un produit qui doit être simple à installer je trouve que là ça devient très compliqué.
    Vérifier et Modifier les réglages du routeur n’est pas donné à tout le monde.
    Ne faut-il pas changer le Link ?
    Il n’a même pas 1 an....

    Merci

    Bonjour Julien,

    Pour les vérifications et modifications des paramètres WiFi, votre fournisseur d'accès à internet peut vous aider. Cela dit, si vous avez tout vérifié, nous allons rapatrier le Link pour test et remplacement en cas de défaut avéré.

    Je vous communique la procédure à suivre par e-mail.

    Bonne journée,

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