Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème association Thaoma et moteur Freevia 600

Bonjour,
Après plusieurs essais je n'arrive pas à associer mo portail coulissant freevia 600 avec ma thaoma.
Comment faire ?
Merci de votre aide.

Sébastien S.
Sébastien S.

Sébastien S.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut utiliser la télécommande relais ou la télécommande Serenity et pas directement la télécommande du portail.

    Bonne journée !

    Sébastien S.
    Sébastien S.

    Sébastien S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai bien fais cette procédure au moins 10 fois mais cela ne fonctionne pas.
    Arrivé à l'étape du test rien.....et si je continue il reconnais bien la télécommande relais blanche mais cela ne fonctionne pas non plus.
    Comment faire ? 
    Merci de votre aide 

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut enregistrer une des 2 touches du bas de la télécommande Serenity.
    Pour pouvoir l'enregistrer sur votre motorisation Freevia il faut:
    Avoir le voyant "statut" allumé en rouge sur le boitier Freevia
    Poser la télécommande Serenity coller sur le boitier Freevia à coté des voyants.
    Appuyer sur la touche de la télécommande Serenity jusqu'à ce que le voyant vert "radio" du boitier Freevia s'allume.
    Relâcher
    Enregistrer votre motorisation sur TaHoma en renseignant le code de la touche choisie de la télécommande Serenity.

    Bonne journée !

    Sébastien S.
    Sébastien S.

    Sébastien S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Comment fait-on pour avoir le voyant statut allumé?
    Par avance merci
    Sébastien

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voyez le fichier joint:

    Sébastien S.
    Sébastien S.

    Sébastien S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci pour le fichier, je viens d'essayer mais sans succès cela ne fonctionne pas m, par contre m'avez parlé du voyant statut alors que sur le fichier c'est le voyant radio ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez utiliser la télécommande du portail pour allumer le voyant par une ouverture ou fermeture.
    Posez ensuite la télécommande relais sur la cible et continuez la procédure.

    Sébastien S.
    Sébastien S.

    Sébastien S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Je viens d'essayer et ça ne change rien.
    Toujours pareil, j'ai lu sur le forum plusieurs personnes avec le même problème et apparemment il faut intervenir sur la thaoma par un technicie somfy ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Quel est le code PIN de votre Tahoma ?

    De plus, quelle distance sépare votre Tahoma de votre motorisation Freevia 600 ? Si vous posez une des télécommande qui pilote se portail sur votre TaHoma arrivez-vous à piloter la motorisation de cette distance ?

    Bonne journée,

    Haut de page