choix du capteur de consommation effet joule somfy?

bonjour, je suis en train de regarder pour acheter un capteur de conso électrique Somfy effet joule. mais je suis en train de voir qu'il en existe 2 modèles ( un pour chauffage elec et un pour pompe à chaleur) . le chauffage de ma maison actuellement encore en construction est fait par une pompe a chaleur DAIKIN et l'eau chaude par un ballon d'eau chaude thermodynamique. est il plus judicieux d'acheter le capteur de consommation électrique ref 1822451 ? car si j'ai bien compris le capteur 1822455 ne serait compatible qu'avec les PAC Atlantique .
j'avais dans l'idée avec le capteur 1822451 de mettre un tore sur l'alim de la PAC , 1 tore sur l'alim du ballon thermodynamique, et 1 tore sur le circuit prises. et brancher sur Z1A le fil pilote d'un sèche serviette .
d'avance merci pour vos réponses et conseil

Guillaume M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Le capteur de consommation pour Pompe à chaleur fonctionnera uniquement une Pompe à chaleur dite DUO (qui gère l'eau chaude sanitaire et le chauffage), dans votre cas, il s'agit d'une pompe à chaleur dite simple, c'est donc bien le capteur de consommation à effet joule (chauffage électrique) qu'il vous faudra.

    Bonne journée,

    Guillaume M.

    Parfait, merci pour votre réponse.
    Et savez vous si je vais pouvoir brancher le fil pilote du sèche serviette sur l'entrée z1a ? Car j'imagine avoir un compteur linky ou équivalent qui aura la téléinfo mais je ne sais pas si il délivre un contact sec heures creuses/heures pleines

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme qu'il est possible de connecter un radiateur équipé d'un fil pilote sur la sortie Z1A du capteur de consommation, ce qui vous offrira la possibilité de changer le mode de chauffe de ce dernier via TaHoma (Éco, confort, ...).

    Bonne journée,

    Guillaume M.

    Bonjour,
    je viens de recevoir mon capteur de consommation électrique, est il possible de rallonger les fils des tores d'environ 20 ou 30 cm ? en soudant des fils au fils existant par exemple.
    d'avance merci pour vos réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Il est possible d'augmenter la taille des câbles d'une longueur de 50cm maximum, il est impératif de respecter la section des câbles et de préférer un Wago pour assurer une connexion propre entre les deux câbles.