Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home Alarm XL et alertes SMS ?

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Home Alarme XL, mais je suis surpris du non fonctionnement de l’alerte SMS avec l'alarme sur plus de 20 secondes.

J'ai fait le test en débranchant ma box internet, l'alarme était activée, je l'ai donc déclenchée avec un intellitag, elle a bien sonnée, je l'ai laissé sonner pendant les 3 minutes, j'ai l'ai déclenchée avec un autre intellitag pour qu'elle re-sonne à nouveau, mais au bout du compte, je n'ai jamais eu aucune alerte SMS... j'ai juste reçu toutes les notifications d'un coup une fois la box internet fonctionnelle.

Je précise que chez moi il y a une couverture GSM de tous les opérateurs.

Merci pour votre aide

Julien K.
Julien K.

Julien K.

Niveau
1
162 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonjour,

    Je note, quel intérêt d'indiquer qu'il y a des alertes SMS alors ?

    Je trouve ça très trompeur.

    Merci

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Cela reste tout de même une pratique un peu douteuse ;-)
    A quel moment on reçoit un SMS ?
    Je n'ai eu aucun SMS malgré des tests.
    Merci

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Entendu, je testerais.
    Du coup j'ai souscrit au réseau de secours LORA (2.99€/mois), dont la couvertures est à 5/5 chez moi selon le site https://spot.objenious.com/eligibility-public
    Mais malheureusement, après souscription et test, il me dit que ça ne marchera pas malheureusement...

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Je me répond tout seul, au final le réseau LORA fonctionne.

    Haut de page