Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

module izymo volet roulant hors de portée radio avec tahoma

Bonjour,

la semaine dernière notre électricien a installé pour notre volet roulant , un micro module izymo transmetteur.
Nous avons relié celui ci à notre box tahoma.
le pilotage du volet fonctionnait très bien depuis Somfy connect.

Depuis l'application, nous avons maintenant un message d 'erreurs comme quoi l'"équipement semble hors de portée, et nous ne pouvons plus piloter ce volet à distance .

J'ai rebranché les fils du volet, cela à fonctionné mais ensuite rebloqué,
hier j'ai reprogrammé le micro module , cela a fonctionné puis ensuite de nouveau bloqué.

reset box tahoma fait.
suppression et rajout micro module sur tahoma fait.
déplacement de la box tahoma de 20 cm fait.
( de plus il n ' y a qu'1 mètre entre le volet et la box)

nous ne pouvons nous servir de ce volet que depuis le bouton mural du volet.

auriez vous une idée du problème.
merci par avance

Yoann B.
Yoann B.

Yoann B.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
37400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1987
Adresse:
7 rue Boris vian
Ville:
Amboise
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Au regard de la très courte distance entre ce module et Tahoma, il ne peut s'agir d'un défaut de portée.

    je diag un défaut du module.
    Si vous en avez un autre sur un autre VR, pouvez-vous l'intervertir afin de lever le doute?
    Si le module douteux fait pareil sur un autre VR alors c'est lui qui est en cause, si le même VR affiche encore ce défaut, alors c'est la zone polluée électromagnétiquement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique