Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

module izymo volet roulant hors de portée radio avec tahoma

Bonjour,

la semaine dernière notre électricien a installé pour notre volet roulant , un micro module izymo transmetteur.
Nous avons relié celui ci à notre box tahoma.
le pilotage du volet fonctionnait très bien depuis Somfy connect.

Depuis l'application, nous avons maintenant un message d 'erreurs comme quoi l'"équipement semble hors de portée, et nous ne pouvons plus piloter ce volet à distance .

J'ai rebranché les fils du volet, cela à fonctionné mais ensuite rebloqué,
hier j'ai reprogrammé le micro module , cela a fonctionné puis ensuite de nouveau bloqué.

reset box tahoma fait.
suppression et rajout micro module sur tahoma fait.
déplacement de la box tahoma de 20 cm fait.
( de plus il n ' y a qu'1 mètre entre le volet et la box)

nous ne pouvons nous servir de ce volet que depuis le bouton mural du volet.

auriez vous une idée du problème.
merci par avance

Yoann B.
Yoann B.

Yoann B.

Niveau
0
13 / 100
37400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1987
Adresse:
7 rue Boris vian
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour,
    Au regard de la très courte distance entre ce module et Tahoma, il ne peut s'agir d'un défaut de portée.

je diag un défaut du module.
    Si vous en avez un autre sur un autre VR, pouvez-vous l'intervertir afin de lever le doute?
    Si le module douteux fait pareil sur un autre VR alors c'est lui qui est en cause, si le même VR affiche encore ce défaut, alors c'est la zone polluée électromagnétiquement.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique