module izymo volet roulant hors de portée radio avec tahoma

Bonjour,

la semaine dernière notre électricien a installé pour notre volet roulant , un micro module izymo transmetteur.
Nous avons relié celui ci à notre box tahoma.
le pilotage du volet fonctionnait très bien depuis Somfy connect.

Depuis l'application, nous avons maintenant un message d 'erreurs comme quoi l'"équipement semble hors de portée, et nous ne pouvons plus piloter ce volet à distance .

J'ai rebranché les fils du volet, cela à fonctionné mais ensuite rebloqué,
hier j'ai reprogrammé le micro module , cela a fonctionné puis ensuite de nouveau bloqué.

reset box tahoma fait.
suppression et rajout micro module sur tahoma fait.
déplacement de la box tahoma de 20 cm fait.
( de plus il n ' y a qu'1 mètre entre le volet et la box)

nous ne pouvons nous servir de ce volet que depuis le bouton mural du volet.

auriez vous une idée du problème.
merci par avance

Yoann B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Au regard de la très courte distance entre ce module et Tahoma, il ne peut s'agir d'un défaut de portée.

    je diag un défaut du module.
    Si vous en avez un autre sur un autre VR, pouvez-vous l'intervertir afin de lever le doute?
    Si le module douteux fait pareil sur un autre VR alors c'est lui qui est en cause, si le même VR affiche encore ce défaut, alors c'est la zone polluée électromagnétiquement.