Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ma box Tahoma ne commande pas l'ensemble de mes volets en même temps

Bonjour,
J'ai une box Tahoma avec 8 volets Profalux + Dongle 868. L'ensemble des volets sont identifiés et fonctionnent individuellement avec la box (applications android et PC). Mais lorsque j'utilise un sénario avec l'ensemble des volets, seuls 5 des volets sont commandés (ouverture et fermeture).
Que dois-je faire pour que tous les volets fonctionnent en même temps?
Merci et bonne journée,
Olivier

Olivier F.
Olivier F.

Olivier F.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
69650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
21 lotissement la bottière
Ville:
Quincieux
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Est-ce que ce sont toujours les mêmes 5 VR qui se ferment et s'ouvrent?

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    69650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 lotissement la bottière
    Ville:
    Quincieux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC,
    Oui il s'agit toujours des mêmes 5 volets qui sont commandés et les mêmes 3 volets qui ne répondent pas.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, alors 1ère chose à vérifier, est-ce que les 3 VR non fonctionnels sont les plus éloignés de Tahoma? Si oui, essayez de centrer tahoma, parfois 30cm suffisent.

    Sinon essayez cette méthode qui de plus est plus réaliste pour un observateur extérieur.
    Il s'agit de programmer la fermeture et/ou l'ouverture générale en décalée de 1mn.

    Ex, 8 VR à ouvrir à 8h.
    Dans agenda faites ceci, VR1 ouv 7h53, VR2 ouv 7h54, VR3 ouv 7h55, VR4 ouv 7h56, VR5 ouv 7h57, VR6 ouv 7h58, VR7 ouv 7h59, VR8 ouv 8h00

    Il arrive en effet que sur certaines marques de VR la trame radio Tahoma ne soit pas assez puissance pour envoyer un ordre de groupe trop important.

    Tenez-nous informés.

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    69650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 lotissement la bottière
    Ville:
    Quincieux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    Parmi les 3 VR ne répondant pas, l'un d'entre eux est le plus proche de la box (1 à 2 m)!
    Je pense que nous sommes bien dans la configuration où il y a trop de VR.
    D'autant que lorsque je lance 2 scénarios : fermer chambres (4VR) puis Fermer Salon (les 4 autres VR) tout fonctionne.
    Mais je souhaitais utiliser le lanceur de scénario ou une commande vocale via Google Home pour tout ouvrir ou tout fermer.
    Peut on lancer plusieurs scénarios avec 1 seul scénario?
    Scénario 1 (4VR)
    Pause
    Scénario 2 (4VR)
    Merci

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Absolument, un lanceur de scénario permet de lancer tous les scénario en mode ON.

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    69650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 lotissement la bottière
    Ville:
    Quincieux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci encore.
    Toutefois j'ai un doute.
    Comme (a priori) je dois dissocier et espacer les commandes en 2 scénarios pour commander mes 8 VR, d'après ce que j'ai compris de la doc du lanceur, on ne peut choisir qu'un scénario pour le bouton haut et un pour le bouton bas (la doc n'indique pas le fait de pouvoir enchainer plusieurs scénarios).
    j'ai besoin de :
    bouton haut = scénario ouvrir chambres + scénario ouvrir salon
    bouton bas = Scénario fermer chambres + scénario fermer salon
    Est-ce juste et clair?
    Merci encore et bonne journée
    Olivier

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, c'est exactement ca !

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    69650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 lotissement la bottière
    Ville:
    Quincieux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse et votre réactivité.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique