Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma box Tahoma ne commande pas l'ensemble de mes volets en même temps

Bonjour,
J'ai une box Tahoma avec 8 volets Profalux + Dongle 868. L'ensemble des volets sont identifiés et fonctionnent individuellement avec la box (applications android et PC). Mais lorsque j'utilise un sénario avec l'ensemble des volets, seuls 5 des volets sont commandés (ouverture et fermeture).
Que dois-je faire pour que tous les volets fonctionnent en même temps?
Merci et bonne journée,
Olivier

Olivier F.
Olivier F.

Olivier F.

Niveau
1
186 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Est-ce que ce sont toujours les mêmes 5 VR qui se ferment et s'ouvrent?

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Bonjour MC,
    Oui il s'agit toujours des mêmes 5 volets qui sont commandés et les mêmes 3 volets qui ne répondent pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, alors 1ère chose à vérifier, est-ce que les 3 VR non fonctionnels sont les plus éloignés de Tahoma? Si oui, essayez de centrer tahoma, parfois 30cm suffisent.

    Sinon essayez cette méthode qui de plus est plus réaliste pour un observateur extérieur.
    Il s'agit de programmer la fermeture et/ou l'ouverture générale en décalée de 1mn.

    Ex, 8 VR à ouvrir à 8h.
    Dans agenda faites ceci, VR1 ouv 7h53, VR2 ouv 7h54, VR3 ouv 7h55, VR4 ouv 7h56, VR5 ouv 7h57, VR6 ouv 7h58, VR7 ouv 7h59, VR8 ouv 8h00

    Il arrive en effet que sur certaines marques de VR la trame radio Tahoma ne soit pas assez puissance pour envoyer un ordre de groupe trop important.

    Tenez-nous informés.

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    Parmi les 3 VR ne répondant pas, l'un d'entre eux est le plus proche de la box (1 à 2 m)!
    Je pense que nous sommes bien dans la configuration où il y a trop de VR.
    D'autant que lorsque je lance 2 scénarios : fermer chambres (4VR) puis Fermer Salon (les 4 autres VR) tout fonctionne.
    Mais je souhaitais utiliser le lanceur de scénario ou une commande vocale via Google Home pour tout ouvrir ou tout fermer.
    Peut on lancer plusieurs scénarios avec 1 seul scénario?
    Scénario 1 (4VR)
    Pause
    Scénario 2 (4VR)
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument, un lanceur de scénario permet de lancer tous les scénario en mode ON.

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Merci encore.
    Toutefois j'ai un doute.
    Comme (a priori) je dois dissocier et espacer les commandes en 2 scénarios pour commander mes 8 VR, d'après ce que j'ai compris de la doc du lanceur, on ne peut choisir qu'un scénario pour le bouton haut et un pour le bouton bas (la doc n'indique pas le fait de pouvoir enchainer plusieurs scénarios).
    j'ai besoin de :
    bouton haut = scénario ouvrir chambres + scénario ouvrir salon
    bouton bas = Scénario fermer chambres + scénario fermer salon
    Est-ce juste et clair?
    Merci encore et bonne journée
    Olivier

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, c'est exactement ca !

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Merci pour votre réponse et votre réactivité.
    Bonne journée

    Haut de page