Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif Protexiom 3510 et communication par transmetteur téléphonique sans intrusion ?

Mon alarme Protexiom 3510 (achetée en 2010) s'est déclenchée deux jours de suite à la même heure sans raison : la sirène n'a pas sonné, mais le transmetteur a appelé les uns après les autres les numéros mémorisés en indiquant une intrusion.
Premier problème : Lorsque le transmetteur m'a appelé, je n'ai pas pu valider l'appel (l'appui sur la touche 9 n'avait aucune conséquence et donc les appels se sont succédés).
Arrivé à la maison (ou j'ai constaté que les sirènes intérieures et extérieures ne sonnaient pas), j'ai constaté dans l'historique sur le clavier qu'il y avait une anomalie sur le détecteur temporisé de l'entrée.
Ces deux problèmes se sont répétés deux jours de suite, à la même heure.
J'ai testé le détecteur concerné, et il semble fonctionner normalement.

Pascal M.
Pascal M.

Pascal M.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
31880
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
196 Av de Gascogne
Ville:
LA SALVETAT SAINT GILLES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    qu'y avait-il exactement dans le journal concernant l'anomalie du détecteur ?

    Bonne journée !

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    31880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    196 Av de Gascogne
    Ville:
    LA SALVETAT SAINT GILLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc,
    Dans l'historique il y avait : "Alarme détect entrée
    Z : AT"
    J'ai fait un nouveau test ce soir : J'ai démonté et inversé le détecteur de mouvements concerné avec un autre situé dans une autre pièce, et quasiment à la même heure que les deux soirs précédents , l'alarme s'est déclenchée.
    L'historique indique toujours la même anomalie concernant le détecteur de l'entrée (qui je le rappelle n'est pas celui qui avait détecté une intrusion les deux soirs précédents).
    L'anomalie ne vient donc pas d'un détecteur de mouvements défectueux, mais est lié à l'emplacement de ce détecteur (pourtant le même depuis 10 ans).
    Question que je me pose : Il se trouve que depuis 5 jours, on nous a posé un compteur électrique Linky. J'ai vu pas mal de commentaires disant que ces compteurs entraînaient des dysfonctionnements sur pas mal d'appareils, dont les alarmes, notamment à cause de la fréquence qu'ils utilisent.
    Est-ce que cela peut avoir une influence sur mon alarme ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal

    Si le problème ne se déplace pas avec l'inversion du détecteur, il y a en effet quelque chose qui perturbe les ondes à cet endroit.
    Pourriez-vous faire une photographie de face du détecteur posé sur la porte d'entrée ?

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique