Déclenchement intempestif Protexiom 3510 et communication par transmetteur téléphonique sans intrusion ?

Mon alarme Protexiom 3510 (achetée en 2010) s'est déclenchée deux jours de suite à la même heure sans raison : la sirène n'a pas sonné, mais le transmetteur a appelé les uns après les autres les numéros mémorisés en indiquant une intrusion.
Premier problème : Lorsque le transmetteur m'a appelé, je n'ai pas pu valider l'appel (l'appui sur la touche 9 n'avait aucune conséquence et donc les appels se sont succédés).
Arrivé à la maison (ou j'ai constaté que les sirènes intérieures et extérieures ne sonnaient pas), j'ai constaté dans l'historique sur le clavier qu'il y avait une anomalie sur le détecteur temporisé de l'entrée.
Ces deux problèmes se sont répétés deux jours de suite, à la même heure.
J'ai testé le détecteur concerné, et il semble fonctionner normalement.

Pascal M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    qu'y avait-il exactement dans le journal concernant l'anomalie du détecteur ?

    Bonne journée !

    Pascal M.

    Bonsoir Jean-Luc,
    Dans l'historique il y avait : "Alarme détect entrée
    Z : AT"
    J'ai fait un nouveau test ce soir : J'ai démonté et inversé le détecteur de mouvements concerné avec un autre situé dans une autre pièce, et quasiment à la même heure que les deux soirs précédents , l'alarme s'est déclenchée.
    L'historique indique toujours la même anomalie concernant le détecteur de l'entrée (qui je le rappelle n'est pas celui qui avait détecté une intrusion les deux soirs précédents).
    L'anomalie ne vient donc pas d'un détecteur de mouvements défectueux, mais est lié à l'emplacement de ce détecteur (pourtant le même depuis 10 ans).
    Question que je me pose : Il se trouve que depuis 5 jours, on nous a posé un compteur électrique Linky. J'ai vu pas mal de commentaires disant que ces compteurs entraînaient des dysfonctionnements sur pas mal d'appareils, dont les alarmes, notamment à cause de la fréquence qu'ils utilisent.
    Est-ce que cela peut avoir une influence sur mon alarme ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pascal

    Si le problème ne se déplace pas avec l'inversion du détecteur, il y a en effet quelque chose qui perturbe les ondes à cet endroit.
    Pourriez-vous faire une photographie de face du détecteur posé sur la porte d'entrée ?

    Bonne journée !