Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Liaisons alarme protexiom téléphone

Quelles sont les options actuelles gratuites disponibles pour être contacté par son alarme protexiom grise (avec somfy box noire) en cas de déclenchement après avoir détecté une intrusion:
Par Sms (je doute) ?
Par mail ?
Par push notification ?

Si non, quelles sont les modifications ou évolutions nécessaires ( nouveaux équipements...type tahoma box V2 ou autres...) afin d être prévenu sur son téléphone si un capteur détecte une intrusion.

D avance merci

michael C.
michael C.

michael C.

Niveau
1
142 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Par sms c'est payant, il faut acheter le pack sur la boutique.
    Par mail c'est gratuit.

    michael C.
    michael C.

    michael C.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Merci pour ta réponse
    Donc si j ai bien compris la protexiom grise couplée de la somfy box noire communiquent par mail si le detecteur de l alarme déclenché !!
    Existe t il un tuto pour le paramétrage ?
    Sinon sur quelle interface doit on se rendre afin de renseigner son mail et paramétrer les options ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Normalement vos renseignements (tél, mail, sms) sont inscrits sur votre compte Tahoma.

    Allez dans smart sur Tahoma et cliquez sur alerte, choisissez mail.
    Puis sélectionnez le ou les détecteurs susceptibles de déclencher l'alarme.

    Bien sûr il faut que les détecteurs soient affectés à Tahoma. Sur votre box vous êtes obligé d'avoir l'interface USB qui ajoute le protocole RTD de l'alarme.

    Avez-vous cette interface?
    https://boutique.somfy.fr/module-detecteur-pour-box-domot...

    michael C.
    michael C.

    michael C.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Merci
    A l heure actuelle je vous confirme que je n ai pas de capteurs proposés dans l option smart de l interface somfy
    Si je change ma somfy box noir pour une tahoma box V2 sera t il possible de recevoir des notifications push lorsqu un capteur détecte une intrusion ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La V2 intègre le protocole RTD.
    Tous capteurs et détecteurs RTD seront en mesure de vous alerter par sms (payants) ou mails (gratuits).

    michael C.
    michael C.

    michael C.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Merci beaucoup

    Haut de page