Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Quel choix de telecommande pour volets roulants ?

Je me fait installer une dizaine de volets roulants motorisés IO fournis avec chacun une télécommande radio individuelle. Le pro (Lapeyre) veut me vendre 2 télécommandes SITO 5 pour piloter et programmer les 10 volets (5+5):
Est-ce indispensable de prendre ces 2 télécommandes sachant que je souhaite tout programmer et piloter depuis une télécommande Nina ou voir une box Tahoma ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Je vous recommande de prendre au moins une télécommande de type smoove origine IO pour chaque volet car si vos Situo 5 tombent en panne vous serez bien embêté ! Rien ne vous empêche ensuite d'associer ces volets à Situo, Tahoma, Nina ou autres …

    Bonne journée !

    Vous n'avez pas compris ma question je pense.
    les volets roulants sont déjà fournis avec chacun une télécommande smoove origin IO.
    Comme je souhaite commander les 10 volets avec 1 seule télécommande, est-il nécessaire de prendre ces 2 télécommandes SITUO 5 pour pouvoir installer une seule télécommande Nina ou box Tahoma ?

    Désolé, votre question n'était pas limpide !

    Donc non, si vous prenez une Nina, les Situo sont inutiles. Mais attention, la Nina est une télécommande que vous pouvez prendre à la main, ce n'est bien sur pas le cas de la box domotique Tahoma, mais je pense que vous en avez conscience.

    Bonne journée !

    oui en effet la box Tahoma se pilote depuis un smartphone tandis que Nina est une télécommande a part entière.
    Merci de votre réponse ça m’évitera de m'encombrer avec 2 télécommandes supplémentaires

    C'est clair ! Attention, toutefois, la Nina est assez compliqué à maîtriser. Il faut bien lire la documentation et évitez de tâtonner.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique