Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel choix de telecommande pour volets roulants ?

Je me fait installer une dizaine de volets roulants motorisés IO fournis avec chacun une télécommande radio individuelle. Le pro (Lapeyre) veut me vendre 2 télécommandes SITO 5 pour piloter et programmer les 10 volets (5+5):
Est-ce indispensable de prendre ces 2 télécommandes sachant que je souhaite tout programmer et piloter depuis une télécommande Nina ou voir une box Tahoma ?

Mickael T.
Mickael T.

Mickael T.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Je vous recommande de prendre au moins une télécommande de type smoove origine IO pour chaque volet car si vos Situo 5 tombent en panne vous serez bien embêté ! Rien ne vous empêche ensuite d'associer ces volets à Situo, Tahoma, Nina ou autres …

    Bonne journée !

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Vous n'avez pas compris ma question je pense.
    les volets roulants sont déjà fournis avec chacun une télécommande smoove origin IO.
    Comme je souhaite commander les 10 volets avec 1 seule télécommande, est-il nécessaire de prendre ces 2 télécommandes SITUO 5 pour pouvoir installer une seule télécommande Nina ou box Tahoma ?

    Désolé, votre question n'était pas limpide !

    Donc non, si vous prenez une Nina, les Situo sont inutiles. Mais attention, la Nina est une télécommande que vous pouvez prendre à la main, ce n'est bien sur pas le cas de la box domotique Tahoma, mais je pense que vous en avez conscience.

    Bonne journée !

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    oui en effet la box Tahoma se pilote depuis un smartphone tandis que Nina est une télécommande a part entière.
    Merci de votre réponse ça m’évitera de m'encombrer avec 2 télécommandes supplémentaires

    Haut de page