Quel choix de telecommande pour volets roulants ?

Je me fait installer une dizaine de volets roulants motorisés IO fournis avec chacun une télécommande radio individuelle. Le pro (Lapeyre) veut me vendre 2 télécommandes SITO 5 pour piloter et programmer les 10 volets (5+5):
Est-ce indispensable de prendre ces 2 télécommandes sachant que je souhaite tout programmer et piloter depuis une télécommande Nina ou voir une box Tahoma ?

Mickael T.

    Réponses

    Bonjour

    Je vous recommande de prendre au moins une télécommande de type smoove origine IO pour chaque volet car si vos Situo 5 tombent en panne vous serez bien embêté ! Rien ne vous empêche ensuite d'associer ces volets à Situo, Tahoma, Nina ou autres …

    Bonne journée !

    Mickael T.

    Vous n'avez pas compris ma question je pense.
    les volets roulants sont déjà fournis avec chacun une télécommande smoove origin IO.
    Comme je souhaite commander les 10 volets avec 1 seule télécommande, est-il nécessaire de prendre ces 2 télécommandes SITUO 5 pour pouvoir installer une seule télécommande Nina ou box Tahoma ?

    Désolé, votre question n'était pas limpide !

    Donc non, si vous prenez une Nina, les Situo sont inutiles. Mais attention, la Nina est une télécommande que vous pouvez prendre à la main, ce n'est bien sur pas le cas de la box domotique Tahoma, mais je pense que vous en avez conscience.

    Bonne journée !

    Mickael T.

    oui en effet la box Tahoma se pilote depuis un smartphone tandis que Nina est une télécommande a part entière.
    Merci de votre réponse ça m’évitera de m'encombrer avec 2 télécommandes supplémentaires