Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment valider connexion Indoor Camera ?

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition il y a quelques jours d'une caméra indoor de somfy, j'ai essayé par plusieurs fois déjà de la connecter, sans succès jusqu'à présent.

Suite à des recherches préliminaires sur ce forum, je vous confirme les points suivants :

  • Box internet Freebox Révolution : wifi 2,4GHz et 5GHz avec des nom différents (caméra visible et authentifiée sur la carte wifi 2,4GHz de la freebox)
  • Le mot de passe de la box ne contient pas de "+" ou de "&"
  • J'ai effectué plusieurs reset de la camera pour recommencer la procédure sur un mobile en partage de connexion, un routeur wifi différents sans succès également
  • J'ai laissé la caméra connectée toute une nuit sans changement.

L'adresse Mac de la caméra est : 00:76:B1:04:9A:3E

Lors de l'installation, la caméra est détectée en bluetooth. Après identification du réseau wifi et mot de passe, elle se met a clignoter blanc après un signal sonore. Après un temps d'attente de 5 min l'application mobile affiche un échec d'installation. Je passe à la méthode avec le QR Code après reset de la caméra : Echec de l'installation également. J'ai réitéré le processus plusieurs fois sans succès.

L'équipe des Yellow pourrait-elle me venir en aide ?

Merci d'avance,

Quentin

Quentin C.
Quentin C.

Quentin C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Votre Somfy Indoor Camera apparaît dans notre serveur partiellement installée. Je vous encourage à vérifier à nouveau les prérequis de connexion :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – IPv6, Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Lors de la première tentative, malgré un échec d'installation, laissez l'application ouverte et la caméra branchée pour voir si le téléchargement de mises à jour aboutit.

    Bonne journée,

    Haut de page