Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Comment valider connexion Indoor Camera ?

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition il y a quelques jours d'une caméra indoor de somfy, j'ai essayé par plusieurs fois déjà de la connecter, sans succès jusqu'à présent.

Suite à des recherches préliminaires sur ce forum, je vous confirme les points suivants :

  • Box internet Freebox Révolution : wifi 2,4GHz et 5GHz avec des nom différents (caméra visible et authentifiée sur la carte wifi 2,4GHz de la freebox)
  • Le mot de passe de la box ne contient pas de "+" ou de "&"
  • J'ai effectué plusieurs reset de la camera pour recommencer la procédure sur un mobile en partage de connexion, un routeur wifi différents sans succès également
  • J'ai laissé la caméra connectée toute une nuit sans changement.

L'adresse Mac de la caméra est : 00:76:B1:04:9A:3E

Lors de l'installation, la caméra est détectée en bluetooth. Après identification du réseau wifi et mot de passe, elle se met a clignoter blanc après un signal sonore. Après un temps d'attente de 5 min l'application mobile affiche un échec d'installation. Je passe à la méthode avec le QR Code après reset de la caméra : Echec de l'installation également. J'ai réitéré le processus plusieurs fois sans succès.

L'équipe des Yellow pourrait-elle me venir en aide ?

Merci d'avance,

Quentin

Quentin C.
Quentin C.

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    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

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    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Votre Somfy Indoor Camera apparaît dans notre serveur partiellement installée. Je vous encourage à vérifier à nouveau les prérequis de connexion :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – IPv6, Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Lors de la première tentative, malgré un échec d'installation, laissez l'application ouverte et la caméra branchée pour voir si le téléchargement de mises à jour aboutit.

    Bonne journée,

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