Comment valider connexion Indoor Camera ?

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition il y a quelques jours d'une caméra indoor de somfy, j'ai essayé par plusieurs fois déjà de la connecter, sans succès jusqu'à présent.

Suite à des recherches préliminaires sur ce forum, je vous confirme les points suivants :

  • Box internet Freebox Révolution : wifi 2,4GHz et 5GHz avec des nom différents (caméra visible et authentifiée sur la carte wifi 2,4GHz de la freebox)
  • Le mot de passe de la box ne contient pas de "+" ou de "&"
  • J'ai effectué plusieurs reset de la camera pour recommencer la procédure sur un mobile en partage de connexion, un routeur wifi différents sans succès également
  • J'ai laissé la caméra connectée toute une nuit sans changement.

L'adresse Mac de la caméra est : 00:76:B1:04:9A:3E

Lors de l'installation, la caméra est détectée en bluetooth. Après identification du réseau wifi et mot de passe, elle se met a clignoter blanc après un signal sonore. Après un temps d'attente de 5 min l'application mobile affiche un échec d'installation. Je passe à la méthode avec le QR Code après reset de la caméra : Echec de l'installation également. J'ai réitéré le processus plusieurs fois sans succès.

L'équipe des Yellow pourrait-elle me venir en aide ?

Merci d'avance,

Quentin

Quentin C.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Votre Somfy Indoor Camera apparaît dans notre serveur partiellement installée. Je vous encourage à vérifier à nouveau les prérequis de connexion :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – IPv6, Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Lors de la première tentative, malgré un échec d'installation, laissez l'application ouverte et la caméra branchée pour voir si le téléchargement de mises à jour aboutit.