Telis RTS Old: Montée et Descente en simultané ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai un volet qui s'arrêt assez rapidement en montée. J'ai donc voulu reprogrammer la butée haute.
Or quand j'appuie simultanément sur les boutons montée et descente de ma télécommande, rien ne se passe (le clignotement rouge s'arrête au bout d'un moment). A aucun moment le volet ne fait de va et vient.
Je ne peux donc pas reprogrammer ma position haute de volet.

Je précise qu'ai une télécommande Telis RTS old

Edouard

Edouard B.

    Réponses

    Edouard B.

    Je précise que lorsque je défais les lames, cela ne change rien => le volet s'arrêt au même endroit.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Suivez la video pour reconfigurer vos butées.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Edouard B.

    Bonjour,

    Merci. J'ai déjà suivi cette vidéo mais rien n'y fait. L'appui simultané sur les 2 boutons montée et descente ne fait strictement rien.

    Pour info, j'ai essayé sur d'autres couples télécommande/volet et c'est pareil

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Edouard,

    lorsque vous réalisez la double coupure (coupe le courant 2s, remet le courant 8s, on recoupe 2s et on remet le courant) votre moteur a t-il une réaction?
    si oui laquelle?

    Bonne soirée

    Edouard B.

    Bonjour,

    En général, les moteurs ont une réaction en se baissant à mi-volet. Pour le volet en question difficile à dire car il y a peu de marge entre le seuil d'arrêt bas et le seuil d'arrêt haut.
    Et je vous avoue ne pas vraiment vouloir recommencer histoire de ne pas réinitialiser tous mes volets (ils ne sont pas isolés électriquemen), je suis donc obligé de débranche un par un chaque volet).

    En fait, pour le volet en question, j'éi démonté tout le carénage et, lorsque j'appuie sur le bouton de montée du volet, j'essaye d'aider le moteur à le faire remonter un peu plus mais rien n'y fait, il y a vraiment un blocage volontaire du moteur, ce qui me fait dire que la position haute est mal réglée.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Edouard,

    les réactions ne sont pas cohérentes. pouvez-vous nous préciser le modèle de votre moteur.

    Bonne journée

    Edouard B.

    Bonjour,

    Où puis-je la référence du moteur ?

    Edouard

    Anna B.

    Equipe

    Edouard,

    directement sur le moteur ou sur la facture de l'installation.

    Bonne journée