Cette question a été résolue

Comment reconnecter le link à distance?

Bonjour,
Nous sommes en vacances et avons reçu une notification indiquant que le link n'était plus connecté depuis plusieurs jours. Y a t il un moyen de le reconnecter à distance ? Merci

Carine R.

    Antho P.

    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé de solution à votre problème pour reconnecter le link à distance. En cas de perte de la connexion wifi il faut rentrer chez soit pour le reconneter. (très gênant quand on est en vacances)

    Les autres réponses

    sylvie J.

    Bonjour,
    En d'autres termes le produit ne fonctionne pas quand on en a besoin, parce qu'on est absent....
    Cela m'est arrivé avec une panne de réseau electrique, le link advanced ne s'est pas reconnecté à la wifi. Heureusement un voisin sympa est venu... il a debranché puis rebranché et ça refonctionnait.
    Vous voyez une autre solution ???
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sylvie,

    Ce que je constate de mon côté c'est qu'en effet votre Link a perdu la connexion internet mais a basculé sur le réseau GSM.

    "07/06/2023 12:21:37
    Votre Link Advanced n'a plus accès à Internet et est désormais connecté au réseau GSM. Votre site reste protégé et vous continuez d'être prévenu en cas d'alarme."

    Il s'est ensuite reconnecté sur votre réseau.

    Bonne journée,

    sylvie J.

    Bonjour Maud, et merci de votre réponse. Pour la date que vous indiquez c'est exact, le linkadvanced s'est reconnecté tout seul, mais la même chose s'est produite à plusieurs reprises, notamment les 7 avril et 27 mai et là il a fallu que quelqu'un entre dans la maison et débranche/rebranche le linkadvanced pour que cela refonctionne.
    Et j'ai eu des alertes intrusion camera erronées, notamment le 2 juin en pleine nuit.
    Et la camera interieure ne s'etait pas reconnectée à mon retour, j'ai dû la debrancher-rebrancher.
    Si vous avez accès à mon historique, vous pouvez constater les problèmes et le grand nombre d'incidents inexpliqués, , sachant que j'étais absente de mon domicile de fin mars au 8 juin et que, sauf un week-end où ma fille est venue sans problème particulier, la maison est restée inoccupée...
    Que faire ?
    Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter....
    Bien à vous,
    Sylvie

    Maud F.

    Equipe

    Sylvie,

    Je constate en effet, un mouvement détecté filmé par votre caméra. Vous pouvez récupérer le mini clip de 30s afin d'analyser pourquoi cela s'est déclenché.

    FAQ Somfy Protect : Comment télécharger un clip vidéo en cas de détection de mouvement par une caméra ?

    Si vous avez des déconnexions intempestives, je vous invite à essayez de baisser la qualité vidéo de votre caméra en SD.

    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, pour garantir le bon fonctionnement de la caméra