Moteur reste en grande vitesse et pas de fin de course

A l'ouverture plus de fin de course le moteur ne s'arrête pas et ne ralanti pas buté a reculé trace des vises obligé de l'arrété idem a la fermeture ou la porte se ferme brutalement sans ralentir , j'ai refait toute les manipulations de réglage et rien ne change problème suite a une coupure d'électricité

david B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Merci de respecter les consignes indiquées à l'accueil du forum.
    On ne répond pas au SMS codés et cryptés.
    personne ne décode le morse ici !!!
    http://forum.somfy.fr/

    david B.

    SMS ?bref alors désolé donc a l'ouverture de la porte du garage le moteur GDK 4000 reste a grande vitesse et ne ralentie pas problème de fin de course idem a la fermeture de la porte ou celle ci se referme violemment pas de ralentissement
    Les réglages de fin de course ont été refait et sans aucun résultat
    Le problème a surgie suite a une coupure d'électricité carte HS ? merci

    Anonyme

    Bonjour,

    Tentez la RAZ totale, puis réaffectez les télécommandes et procédez à un auto apprentissage.
    Faites tous les réglages.
    Si pas d'amélioration, alors fortes présomptions de carte HS qui n'a pas aimé la coupure 230v.
    Quel âge à ce moteur?

    david B.

    L''installation date de 9 ans
    Pouvez m'indiquer comment faire une RAZ total il y a rien d'indiqué sur le petit livre
    Merci d'avance

    Anonyme

    Il suffit de supprimer toutes les télécommandes p28 notice, puis de reprendre les paramétrages à partir de la p29.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/0404_2016_gdk_3...

    david B.

    merci je vais essayer , si cela ne fonctionne pas peut on faire réparer la carte ou faut il de préférence la changer

    Anonyme

    Vous pouvez la changer;
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-ns-pou...
    Ou la faire réparer en cliquant sur le nom de Richy.

    En terme de qualité c'est pareil, sauf que le neuf est garanti 3 ans.