Spots Led 3x100W et pilotage par Somfy lighting receiver

Bonjour,
Je viens d'acheter des spots led 3 X100W et 1x50W qui seront branchés sur le même réseau pour s'allumer ensemble. Comment faire pour les commander avec un lighting receiver (GX346) que je possède déjà + Télis4 sans endommager l'électronique de ce dernier (usage d'un contacteur relais acceptant cette puissance, autre...).
Merci pour votre aide .
Cordialement,
Gilbert B.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Il faudra obligatoirement mettre un contacteur de puissance entre le Récepteur Somfy et vos éclairages.

    Généralement ce type d'équipement dispose d'une entrée d'alimentation, d'une entrée de contact et d'une sortie de contact. Vous devez raccordez le récepteur Somfy et le contacteur de puissance au 230V via les bornes d'alimentations électrique, puis raccorder la sortie du récepteur à l'entrée de contact du contacteur de puissance et la sortie du contacteur de puissance à vos éclairages. Il arrive sur certain modèle de contacteur de puissance que l'entrée d'alimentation et l'entrée de contact soient les mêmes bornes au quel cas, il faudra câblé le récepteur Somfy à l'alimentation 230V et câblé la sortie de contact du récepteur à l'entrée de contact du contacteur de puissance.

    Bonne journée,

    Gilbert B.

    Bonjour Thomas et merci pour votre réponse.
    Je comprends le principe et je possède déjà un contacteur d'un ancien circuit. C'est un Hager ES 220 -239220-9 A1/A2 1\2 3\4 . Pourriez-vous me fournir un schéma de principe à partir de ce modèle pour être certain des branchements à effectuer. Merci encore.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Disposez-vous de la notice technique de cet équipement, je ne retrouve rien sur internet ?

    Bonne journée,

    Gilbert B.

    Bonjour Thomas,
    Il s'agit en effet d'un ancien type de contacteur chez Hager qui ne se vend plus officiellement. Il a été remplacé par la réf ESC 225. J'ai trouvé un schéma sur un blog qui , je pense, explique bien le montage à effectuer. Merci pour votre aide.
    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Il s'agit d'un télérupteur, ce n'est pas le bon équipement.