Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème auto-apprentissage SGA 4100

Bonjour à tous, je viens d'installer mes moteurs mais impossible de finir l'étape de l'auto-apprentissage. Mes vantaux s'ouvrent mais ne veulent pas se refermer quand j'appuie de nouveau sur le bouton 1 de la télécommande. Si j'appuie une fois supplémentaire ils essaient de nouveau de s'ouvrir alors qu'ils sont déjà en butée. J'ai donc inversé les fils mais dans ce cas c'est l'inverse qu'il se produit. Bien évidement j'ai essayé l'option reset et la coupure de courant pour réinstaller depuis le début mais toujours le même problème. Je vous joint une photo de mes branchements si cela peut aider. Avez-vous de quoi m'orienter ? Ou même la solution ?
Merci,
Cordialement.

Swen L.
Swen L.

Swen L.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    M1 est à G ou D ?
    Avez-vous des cellules de branchées ?

    Swen L.
    Swen L.

    Swen L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,
    M1 est à gauche et s'ouvre bien en premier.
    Non je n'est rien d'autres de branchés.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre branchement est correct.
    Faites une RAZ, suppression des télécommandes et des réglages.
    puis, affectez les télécommandes et reprenez l'auto app puis les réglages.

    tenez-nous informés.

    Swen L.
    Swen L.

    Swen L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Je viens d'effectuer la manipulation mais le voyant des 30 sec ne s'allumes pas du tout quand je veux effacer les réglages, malgré cela ça doit fonctionner quand même car je suis obligé de réenregistrer la télécommande. Ensuite je me retrouve avec le même problème.

    Swen L.
    Swen L.

    Swen L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour, vous n’avez aucune idée ? Il me reste plus qu’à appeler le service de Somfy ? Cordialement.

    Swen L.
    Swen L.

    Swen L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Impossible de joindre le service client qui se permet de me faire attendre plus de 6 minutes, comme prévu, pour au final après me dire qu'il y a trop de monde et raccroche malgré que le service soit payant.
    Donc me voilà toujours au même point avec mon portail qui ne fonctionne toujours pas.
    Merci au forum pour l'entraide sinon on je ne serai pas plus avancé.

    Bonjour Swen,

    Comme vous l'avez vu avec ma collègue Anna de l'assistance technique, nous allons procéder au remplacement de votre boîtier électronique qui semble défectueux.

    Bonne journée,

    Swen L.
    Swen L.

    Swen L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour, oui et je vous en remercie. Bonne journée également.

    Swen L.
    Swen L.

    Swen L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour, alors j’ai bien reçu le mail de confirmation pour l’échange de la carte électronique semaine dernière mais depuis aucune nouvelle. Je n’ai pas de suivi, à savoir la date approximative de livraison. En attente de votre réponse, cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le SAV reprend au 01/09.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Swen,

    je suis désolée mais nous rencontrons actuellement une rupture de stock sur cette référence. un réapprovisionnement est prévue pour la semaine prochaine, vous devriez être livré sous 10 jours.

    encore désolée pour l'attente.

    Bonne soirée

    christophe P.
    christophe P.

    christophe P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous lors de la mise en route de l'auto apprentissage le portail s'ouvre bien dans le bon sens m1 à gauche pui m2 mais l'or d'un second appui il ne ce referme pas et veux ce reouvrire mais il es déjà sur ces buté . Avais vous une solution à m'apporter merci

    Swen L.
    Swen L.

    Swen L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Christophe,
    Il n’y avait aucune solution car c’était la carte qui était HS.
    Il faut contacter le service adéquat qui vous demandera de leur envoyer afin qui puisse la vérifier et remplacer si nécessaire.
    Pour ma part, cela ne m’a rien couté.
    Je vous souhaite de trouver la bonne solution.
    Cordialement.

    Haut de page