Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème auto-apprentissage SGA 4100

Bonjour à tous, je viens d'installer mes moteurs mais impossible de finir l'étape de l'auto-apprentissage. Mes vantaux s'ouvrent mais ne veulent pas se refermer quand j'appuie de nouveau sur le bouton 1 de la télécommande. Si j'appuie une fois supplémentaire ils essaient de nouveau de s'ouvrir alors qu'ils sont déjà en butée. J'ai donc inversé les fils mais dans ce cas c'est l'inverse qu'il se produit. Bien évidement j'ai essayé l'option reset et la coupure de courant pour réinstaller depuis le début mais toujours le même problème. Je vous joint une photo de mes branchements si cela peut aider. Avez-vous de quoi m'orienter ? Ou même la solution ?
Merci,
Cordialement.

Swen L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    M1 est à G ou D ?
    Avez-vous des cellules de branchées ?

    Swen L.

    Bonjour,
    M1 est à gauche et s'ouvre bien en premier.
    Non je n'est rien d'autres de branchés.

    Anonyme

    Votre branchement est correct.
    Faites une RAZ, suppression des télécommandes et des réglages.
    puis, affectez les télécommandes et reprenez l'auto app puis les réglages.

    tenez-nous informés.

    Swen L.

    Je viens d'effectuer la manipulation mais le voyant des 30 sec ne s'allumes pas du tout quand je veux effacer les réglages, malgré cela ça doit fonctionner quand même car je suis obligé de réenregistrer la télécommande. Ensuite je me retrouve avec le même problème.

    Swen L.

    Bonjour, vous n’avez aucune idée ? Il me reste plus qu’à appeler le service de Somfy ? Cordialement.

    Swen L.

    Impossible de joindre le service client qui se permet de me faire attendre plus de 6 minutes, comme prévu, pour au final après me dire qu'il y a trop de monde et raccroche malgré que le service soit payant.
    Donc me voilà toujours au même point avec mon portail qui ne fonctionne toujours pas.
    Merci au forum pour l'entraide sinon on je ne serai pas plus avancé.

    Bonjour Swen,

    Comme vous l'avez vu avec ma collègue Anna de l'assistance technique, nous allons procéder au remplacement de votre boîtier électronique qui semble défectueux.

    Bonne journée,

    Swen L.

    Bonjour, oui et je vous en remercie. Bonne journée également.

    Swen L.

    Bonjour, alors j’ai bien reçu le mail de confirmation pour l’échange de la carte électronique semaine dernière mais depuis aucune nouvelle. Je n’ai pas de suivi, à savoir la date approximative de livraison. En attente de votre réponse, cordialement.

    Anonyme

    Bonjour,
    Le SAV reprend au 01/09.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Swen,

    je suis désolée mais nous rencontrons actuellement une rupture de stock sur cette référence. un réapprovisionnement est prévue pour la semaine prochaine, vous devriez être livré sous 10 jours.

    encore désolée pour l'attente.

    Bonne soirée

    christophe P.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous lors de la mise en route de l'auto apprentissage le portail s'ouvre bien dans le bon sens m1 à gauche pui m2 mais l'or d'un second appui il ne ce referme pas et veux ce reouvrire mais il es déjà sur ces buté . Avais vous une solution à m'apporter merci

    Swen L.

    Bonjour Christophe,
    Il n’y avait aucune solution car c’était la carte qui était HS.
    Il faut contacter le service adéquat qui vous demandera de leur envoyer afin qui puisse la vérifier et remplacer si nécessaire.
    Pour ma part, cela ne m’a rien couté.
    Je vous souhaite de trouver la bonne solution.
    Cordialement.