Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

quelles différence de hauteur entre une crémaillère haute et basse ?

bonjour le renfort de mon portail a une hauteur de 70mm plus la hauteur du rail et les roulettes les crémaillère basse suffisent t'elles sachant que le moteur est surélevé sur les écrous de réglage
cordialement dans l'attente de votre réponse

Patrick H.
Patrick H.

Patrick H.

Niveau
0
16 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Voici les côtes des différentes crémaillères :

    Bonne journée,

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

    Niveau
    0
    16 / 100
    points

    Bonjour
    Merci Thomas M . j'avais déjà ces plans sous un notre format mais ce qui m'intéresserais de savoir c'est la différence de hauteur de fixation surtout et au cas où peut on les mettre en dessous du pignon d'entraînement ?
    Cordialement et désolé je ne savait pas comment répondre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Il n'est pas possible de placer ces crémaillères avec "les dents" vers le heut pour les positionner sous le pignon.

    Les portails qui peuvent être motorisés acceptent soit les crémaillères à fixation haute ou à fixation basse, sinon aucune motorisation Somfy ne sera garantie pour le fonctionnement.

    Bonne journée,

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points

    Bonjour
    Je m'apretais à passer commande d'une motorisation SlidyMoove 600 mais je suis arrête par le choix de la fixation des crémaillères. Fixation haute ou basse?
    Je suis un peu surpris de la réponse du service de renseignement Somfy qui me dit qu'il n'est pas possible de le prévoir à l'avance! Je passe commande au petit bonheur la chance, j'essaye et si ce n'est pas montable j'échange les crémaillères.
    15 jours de perdu et si le portail est monté via un artisan il faudra qu'il revienne....
    Plus sérieusement j'ai pris les cotes du profil alu horizontal bas de mon portail ou sera fixé la crémaillère : par rapport à la semelle béton ou est fixé le rail , le bas du profilé est à 35mm et le haut à 125mm (largeur du profilé 90mm)
    Je pense qu'avec ces cotes il vous est possible de me donner le type de fixation crémaillère qu'il me faut.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    C'est le fabriquant de votre portail qui pourra vous renseigner sur le modèle des crémaillères dont il doit être équipé en cas de motorisation de ce dernier.

    Bonne journée,

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    Je ne connais pas le fabricant de ce portail. Maison achetée avec.
    Je suppose que la première question que pourrait me poser ce fabricant est de consulter les plans cotés du fabricant de la motorisation pour savoir si c'est montable ou non sur son portail.
    J'ai l'intention de monter moi même cette motorisation.
    Je vois sur la doc Somfy d'installation du modèle Slidymove600 une cote 84 qui doit être le haut de l'engrenage sortie moteur?
    Est ce que ces 84 mm prenne en compte l'épaisseur de la semelle à mettre sous le moteur?
    Il me manque un croquis coté de la crémaillère fixation haute (livraison en standard) pour connaitre la cote entre la crémaillère et le trou oblong de la fixation de celle ci.
    J'ajoute les 2mm de jeu entre l'engrenage et la crémaillere et devrait ainsi déterminer si les trous de fixation tombent dans mon profil alu de mon portail.
    Est-il possible d'avoir ce plan?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Les côtes et schémas présents dans les notices sont les seuls disponibles.

    Bonne journée,

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    Merci pour votre aide. Modifié un plan en ajoutant une cote permettrait à tous vos clients, désirant de monter eux meme la motorisation, de ne plus commander à l aveugle. Le support clientèle serait ainsi amélioré.
    Cdlt
    Gilbert

    Haut de page