Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Telis 1 variation RTS pure ne marche plus apres le changement de pile

Bonjour,

à mon retour de vacances la telecommande de BSO avait sa pile usée. je l'ai changée, la LED rouge s'allume dorénavant donc la télécommande fonctionne seule mais ne commande plus le BSO.

J'ai essayé de réinitialiser le BSO en coupant l'alimentation 2s+8s+2 s" le volet "réagit", j'appuie alors 10 s sur le bouton" prog" mais la télécommande ne pilote pas le volet.

Quelle est la procédure à appliquer?

merci pour votre aide

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Olivier,

    Votre habitation est-elle équipé d'autres BSO ? Si non, disposez-vous d'autre télécommande Somfy RTS ?

    Bonne journée,

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    oui je dispose d'autres BSO ayant chacun une telecommande.

    Le BSO en panne est au RDC, les autres sont à l'étage

    merci

    Olivier

    Bonjour Olivier,

    Avez-vous la possibilité de couper l'alimentation électrique des BSO de l'étage pendant que l'on travaille sur le BSO du RDC ? De plus, est-ce que ça vous dérange si on inverse la télécommande du BSO du RDC avec la télécommande d'un BSO de l'étage ?

    Bonne journée,

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Oui je pense pouvoir isoler électriquement les BSO de l étage et oui je peux échanger les télécommandes

    Merci

    Bonjour Olivier,

    Je vais vous demander de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    • Appelons BSO A le BSO de l'étage dont la télécommande deviendra la nouvelle télécommande du BSO du RDC, alors qu'à l'inverse celle du RDC deviendra celle de l'étage
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du BSO A, le BSO A effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur la télécommande du BSO du RDC, le BSO A effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande du RDC pilote bien le BSO A maintenant
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du BSO RDC, le BSO A effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur la télécommande du BSO A, le BSO A effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande du BSO A ne pilote plus le BSO A
    • Faites une double coupure d'alimentation uniquement sur le BSO RDC (coupez son alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre), le BSO RDC effectue un mouvement
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur la télécommande du BSO A, le BSO RDC effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande du BSO A pilote bien maintenant le BSO RDC

    Bonne journée,

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Ça marche!
    Merci
    Olivier

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique