conseils pour installation portail pour 2 maisons

bonjour, nous souhaitons installer avec mon voisin un portail qui desservira les 2 maisons puisque nous avons une servitude de passage. j'ai plusieurs questions ...

  • je ne connais pas la différence entre une motorisation à bras ou a vis, pouvez vous m'aider ? le portail aura deux ventaux.
  • existe t'il une platine / interphone /visiophone qui peut être utilisé pour 2 maisons, (avec donc 2 boutons) ou faut il 2 platines ?
  • si oui, cette même platine peut elle être reliée en filaire (pour mon voisin, plus proche) et en sans fil pour moi (environ 50m). sinon faut il 2 platines différentes ?

Quelle configuration me recommandez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils

vincent S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Les moteurs Somfy en boutique ou GSB sont uniquement conçus pour un usage résidentiel unique.

    Il faudra obligatoirement, cellules, feu, miroir.

    Bras ou vérins c'est selon le matériau du portail, masse et dimensions, structure.

    Les bras impliquent un écoinçon large pour permettre l'ouverture du coude;

    Il faudra obligatoirement 2 visiophones complets.
    Ils pourront être reliés soit en filaire au portail soit en radio si protocole identique.

    Je vous conseillerais vivement de contacter un pro pour l'étude et la réalisation de votre projet commun.

    N'oubliez pas que de commander un portail hors vue impliquent des responsabilités.
    Et, qu'un portail résidentiel est interdit en usage collectif.
    Il faudra donc un portail à usage collectif avec toutes les sécurités requises.

    Bonne journée.

    vincent S.

    Merci MC pour cette réponse plus que complète !!! j'ai cependant vu ça :
    KIT VSystemPRO Premium io 2 installations SOMFY
    mais je ne sais pas à quelle distance nous pouvons activer le portail ...

    Anonyme

    Pareil, ce kit Vpro se pose par des pro.
    Il est très complexe pour une pose perso.
    De plus il faudra un moteur IO, donc posé également par un pro.

    D'où mon conseil initial, contactez en un afin qu'il détermine et chiffre vos besoins.

    bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent et MC,

    Je pense que le Visiophone V300 commercialisé en grande surface de bricolage pourra répondre à votre besoin :

    Boutique Somfy - Visiophone V300

    Il permet une utilisation pour deux habitations grâce à son mode deux boutons sur la platine de rue.

    Par contre le raccordement doit obligatoirement être le suivant :

    La platine de rue sera ensuite raccordée à la motorisation de portail.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,

    En fait c'est le principe du moniteur additionnel mais avec un câblage beaucoup plus long.