Comment bien accrocher les attaches d'un RTS 2000 - tablier bois

Bonjour.

J'ai monté un RTS 1000 sur un tablier Alu qui s'est bien passé
Actuellement je souhaite monter le RTS 2000 sur mon tablier bois. Simplement je suis affronté à de multiples problèmes :

1- les accroches dans le tablier sont carrées, est ce que un simple passage de la sangle dedans suffit pour les maintenir ?

2- 2 des 4 points d'accroche de mon tablier coïncident avec les extrémitées du moteur, ce qui rend la tâche de montage des graphes très difficile...est ce que avec 2 graphes simplement au milieu peuvent suffir ?

3- le problème des graphes s'est posé dans tous les stores, leur enfoncement dans l'axe du moteur n'est pas une tache facile...sur le RTS1000 ça s'est +- bien rentré par contre sur le RTS 2000 y a pas moyen.
Ceci dit j'ai bien mis en face les encoches de l'axe du moteur avec la rallonge du milieu, mais en vain.
Y a-t-il une autre solution qui me permets d'accrocher le tablier bois sans les aggraphes ?

4- le tablier bois est trop grand visiblement, est ce que une découpe de 1 ou 2 lattes s'oblige ? Ce tablier vient en face des trous et me laisse très peu de marge pour fixer les sangles.

Merci d'avance de votre aide

Karim B.

    Réponses

    michel16190

    Bonjour
    Il existe des attaches utilisées il y a quelques années. Voir Photo. L'entre axe des fils est de 30 mm ce qui correspond à l'entre axe des trous dans du tube octogonal de 60.
    3 précautions si vous utilisez ce genre d'attache :
    -Laisser au moins 8 cm de sangle.
    -veiller à inserer ces attaches dans le bon sens.(double coude)
    -Régler la fin de course basse pour conserver une légère tension de la sangle.( pour éviter que l'attache ne s’enlève.)
    A vous de jouer !