Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé le RMS 2000 il y a maintenant 6 mois et il fonctionnait parfaitement jusque là.
Mais depuis quelques jours, que ce soit lors de la descente ou de la montée, il arrive que le moteur fasse un bruit très strident, que le mouvement du volet soit ralenti et si je le laisse continuer comme ça, le moteur s'arrête au bout de quelques secondes.
Il le fait environ une fois sur deux donc lorsque ça arrive, disons que je souhaite par exemple fermer le volet :
J'appuie sur la flèche du bas de ma télécommande, le volet commence sa descente avec le bruit strident. J'appuie donc sur la flèche du haut pour que cela s'arrête et que mon volet se remette en position ouvert. J'appuie de nouveau sur la fleche du bas et tout se passe normalement.
Sauriez-vous d'où peut provenir ce dysfonctionnement ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Votre vidéo ne s'ouvre pas ?
Etes-vous certain que le bruit provient du moteur ? Ne serait-ce pas le tablier qui coince dans les coulisses ou l'axe de tube grippé.
Bonne journée
Bonjour V-Rod merci pour votre retour,
Je retente de poster la vidéo mais celle-ci reste en traitement.
Mais le bruit vient quasiment du milieu du tube.
Bonne journée
Bonjour Jérémy,
Avez-vous démonter le moteur de l'axe afin de vérifier que ce n'est dû à un frottement de deux pièces ?
Bonne journée,
Bonjour,
Je suis confronté au même problème.
Mon moteur de volet émet un bruit strident et le mouvement est très lent. C'est complétement aléatoire, parfois le moteur fonctionne parfaitement, parfois il hurle et est très lent ou ne fonctionne pas.
J'ai changé le condensateur sans que cela change quoi que ce soit.
Le moteur a environ 8 ans et a toujours parfaitement fonctionné jusque là.
Des pistes?
Merci
Bonjour Per,
Avez-vous testé le moteur à vide (sans le volet d'accroché au tube d'enroulement) ?
Arrive-t-il à tourner sans emmètre de bruit anormal ?
Bonne journée,
Bonjour, oui, et il fonctionne normalement. J'ai effectué une dizaine d'essais.
Je viens à nouveau d'effectuer 10 cycles d'ouverture/fermeture du volet, moteur en place, sans problème, c'est vraiment très aléatoire. Quand je suis là je peux stopper le bruit en arrêtant le volet, mais quand je suis absent et que j'ai programmé le volet avec un scénario, le moteur risque de se lancer sans jamais s'arrêter en cas de problème.
Il suffisait que je publie mon message pour qu'il se mette à dysfonctionner!
Le moteur se lance avec ce bruit strident au niveau du moteur. Le tablier monte très doucement puis s'arrête (j'ai l'impression qu'il s'arrête après avoir tourné aussi longtemps qu'il lui faudrait pour ouvrir le volet en temps normal). Une fois à l'arrêt, le tablier n'a monté que d'une dizaine de centimètres. Mon application Tahoma m"indique que mon produit ne peut pas être contrôlé.
J'ai lancé la fermeture qui s'est effectuée sans problème, puis deux ouvertures consécutives qui n'ont pas abouti (bruit strident, lenteur d'ouverture).
Au bout de la troisième tentative, aucun problème, le volet monte bien jusqu'en haut. QUatrième puis cinquième tentative, aucun problème. Je m'arrête là.
Bonjour Per,
Je vous remercie pour ces précisions.
Ce bruit peut provenir de la roue ou de la couronne qui serait mal placé. Avez-vous contrôlé ce point également ?
Bonne journée,
Bonjour, j'ai fait fonctionner le moteur coffrage ouvert, le bruit vient bien du moteur.
J'ai également contrôlé mon installation, tout est correctement positionné.
Bonjour Per,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre RMS2000 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Pour information, j'ai remplacé le condensateur du moteur (trouvé pour environ 2€ sur un site en ligne).
Depuis, plus aucun problème.
Bonjour,
Même soucis sur un volet RMS1000 installé en juillet 2023 (donc moins de 2 ans). Jusque là, aucun souci, mais depuis 2/3 semaines, bruit strident au démarrage en descente, le volet bouge très légèrement, arrêt immédiat avec télécommande, rappui sur la descente et pas de souci.
Ca le fait 1 fois sur 3 ou 4 pour le moment.
Je pense aussi au condo mais le moteur n'a que deux ans. Il n'est pas garanti 3 ou 5 ans ?
Donc est-ce que la garantie fonctionne ?
Sinon, je passerai à l'option : je change le condo moi-même. Mais bon.
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question