Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant SOMFY RMS 2000 bruit moteur et arrêt du volet une fois sur deux

Bonjour,

J'ai installé le RMS 2000 il y a maintenant 6 mois et il fonctionnait parfaitement jusque là.
Mais depuis quelques jours, que ce soit lors de la descente ou de la montée, il arrive que le moteur fasse un bruit très strident, que le mouvement du volet soit ralenti et si je le laisse continuer comme ça, le moteur s'arrête au bout de quelques secondes.
Il le fait environ une fois sur deux donc lorsque ça arrive, disons que je souhaite par exemple fermer le volet :
J'appuie sur la flèche du bas de ma télécommande, le volet commence sa descente avec le bruit strident. J'appuie donc sur la flèche du haut pour que cela s'arrête et que mon volet se remette en position ouvert. J'appuie de nouveau sur la fleche du bas et tout se passe normalement.
Sauriez-vous d'où peut provenir ce dysfonctionnement ?

Merci,

Jérémy D.
Jérémy D.

Jérémy D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre vidéo ne s'ouvre pas ?
    Etes-vous certain que le bruit provient du moteur ? Ne serait-ce pas le tablier qui coince dans les coulisses ou l'axe de tube grippé.

    Bonne journée

    Jérémy D.
    Jérémy D.

    Jérémy D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour V-Rod merci pour votre retour,

    Je retente de poster la vidéo mais celle-ci reste en traitement.
    Mais le bruit vient quasiment du milieu du tube.

    Bonne journée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Avez-vous démonter le moteur de l'axe afin de vérifier que ce n'est dû à un frottement de deux pièces ?

    Bonne journée,

    Haut de page