Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

serrure connectée et passerelle ?

Bonjour,
Je recherche des utilisateurs de serrures connectées avec passerelle Internet. En effet, à l’origine, il y a 2 ans, avec l’interface Web tout fonctionnait bien. On pouvait ouvrir, fermer à distance, mais surtout on pouvait ajouter des utilisateurs via la passerelle connectée Internet.
Or, il apparait, que depuis que l’interface Web a disparue, l’application Somfy Keys ne permet pas de répliquer les nouveaux Utilisateurs (Appelés Trousseaux). En effet, depuis plusieurs mois, je constate que les nouveaux utilisateurs ne peuvent pas ouvrir la porte si je n’ai pas synchronisé en local avec Bluetooth.
Dans mon cas je peux bien ouvrir et fermer la porte depuis l’application Somfy Keys (via la passerelle Internet), mais si j’ajoute de nouveaux utilisateurs, sans me rendre sur place pour synchroniser, mes nouveaux utilisateurs ne peuvent pas ouvrir la porte.
L’assistance Somfy m’a demandé de nombreuses manipulations en argumentant que la synchronisation était automatique à chaque modification.
Or en réalité, mes nouveaux utilisateurs ne peuvent toujours pas utiliser leurs codes d’entrée (sauf, si je me rends sur place pour synchroniser la serrure, qui se trouve à 600 Km)
Aussi, je voudrais avoir la certitude que d’autres personnes peuvent bien ajouter des nouveaux utilisateurs via la passerelle et que ces nouveaux utilisateurs peuvent bien ouvrir la porte.
Merci pour vos réponses

    Réponses

    Anonyme

    Je confirme que la synchro peut se faire à distance via la Gateway. Ajout/Suppression de trousseaux et assignations/suppression de badges.
    Ma gateway est renseignée sur Somfy Key. En bas à gauche de l'application j'ai une petite planet bleue quand je suis à l'extérieur et un symbole bluetooth quand je suis à proximité de la serrure.

    Xavi S.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Vous pouvez effectivement donner des accès à distance et la synchronisation se fait automatiquement lorsque vous possédez une passerelle.
    Veillez à ne pas dépasser les 15 badges pour garantir le bon fonctionnement.

    Bonne journée,

    Florian B.

    J'ai moi même beaucoup de problèmes de Synchro via les passerelles.

    Je ne comprend pas pourquoi vous dites de ne pas dépasser 15 badges ? (d'ailleurs sur un autres sujet vous dites qu'il ne faut pas dépasser 20 badges/codes...) alors que sur la notice il est noté que le nombre d'utilisateurs est illimité... (voir photo).

    Je fais quoi moi sachant que je dois fonctionner avec plus de 15 utilisateurs ???

    Bonjour,
    Après de nombreux déboires, je confirme que ça fonctionne à la condition IMPÉRATIVE de ne pas dépasser 15 trousseaux, codes, badges...
    Alors effectivement, il n'y a pas de blocage qui empêche de créer plus de 15 codes. Il n'y a pas d'avertissement. Effectivement les documentations n'y font pas référence.
    Ce doit être un BUG non testé dans l'application. Espérons que ce sera corrigé ultérieurement.
    En attendant, vous faites comme moi, vous aller jongler pour rester en dessous de 15 codes.
    Finalement j'y suis arrivé.
    Bon courage