Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommandes non reconnues?

Bonjour,
J'ai un system PROTEXIOM 7 (20 ans d'ancienneté !!). Suite à une réinitialisation de mon transmetteur (https://signon.rug.nl/nidp/saml2/sso?id=8&sid=0&o...), 3 des mes télécommandes sur 4 ne sont plus reconnues par le transmetteur ce qui conduit à des alarmes silencieuses (le transmetteur appelle alors que la sirène ne sonne pas : la télécommande valide a mis en marche le transmetteur que les télécommandes invalides n'arrêtent pas alors qu'elles arrêtent les autres sirènes ...). J'ai essayé de redéclarer les télécommandes en utilisant la seule télécommande encore reconnue (appui long sur off, 3 bips, appuie sur off des 3 télécommandes non reconnues). Rien n'y fait : un appui sur off de ces télécommandes n'allume pas le voyant en facade du transmetteur.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

jl C.
jl C.

jl C.

Niveau
1
419 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JL,

    je vous conseille d'effectuer une remise à zéro de votre centrale puis de votre transmetteur puis d'enregistrer vos télécommandes et ensuite vos autres éléments.

    Bonne soirée

    jl C.
    jl C.

    jl C.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    Bonsoir Anna,

    Merci pour votre réponse ... j'espérais éviter cette opération. Ma sirène extérieure est placée en hauteur, le remplacement des piles est déjà une opération pas des plus simples ... et c'est pour cela que j'avais réinitialisé le transmetteur seul ...

    Mais j'ai peur que ça soit la seule solution, en espérant que ça marche.

    jl C.
    jl C.

    jl C.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai suivi vos conseils et j'ai réinitialiser tout le système, redéclaré tous les éléments. Les télécommande sont maintenant reconnues par le transmetteur.
    Problème, impossible de mettre en marche le système. Dès que j'appuie sur ON, l'alarme se déclenche. A priori, d'après le clavier l'alarme provient du transmetteur ...
    Never ending story :-( ...
    Je pense que je vais ouvrir un nouveau post ...
    Cordialement

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jl,

    si l'alarme déclenche dès que vous appuyez sur la touche ON de la télcommande le problème vient d'une auto protection. Vérifiez que vos éléments soient bien plaqués au mur et que les capots soient bien fermés.

    Bonne soirée

    jl C.
    jl C.

    jl C.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci. J'avais déjà vérifié en appuyant manuellement sur les auto-protection d'ouverture du transmetteur. Je vais tenter avec l'anti-décrochement même si je ne me souvenais pas de son existence :-).
    Encore merci tu temps pris pour m'aider.
    Cordialement.

    Haut de page