Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interphone de rue sur contact sec portail Exavia 500 ?

Bonjour à tous,

Je souhaite relier mon interphone de rue à mon portail EXAVIA 500. Mon interphone est un Advisen Ylva 2+ et peux commander un portail via un contact sec (câblage SW1 et SW2).
J'ai fait la connexion sur mon boitier de commande du portail sur les connexions START (5 et 6) comme indiqué sur la notice. Faut-il faire une autre manip sur le boitier de commande pour activer cette sortie ? Dois je tout réinitialiser et reprogrammer les courses du portail ?

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement

Maxime
Maxime

Maxime

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Aucune autre chose à faire....Juste brancher NO/COM platine sur start.

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    1. Si la commande est activée via l'interphone le portail fais une ouverture automatique ou une ouverture piétone ?

    2. Comment je peux vérifier que si j'active ce contact le portail s'ouvre ? Si je relie ensemble les bornes 5 et 6 durant un bref instant est ce que cela ouvrira mon portail ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Start est un contact sec libre de potentiel.
    Ce qui implique un fonctionnement uniquement en "pas à pas", c'est à dire: appui = ouvr, appui =stop, appui = ferm.

    Faites une boucle en fil électrique rigide et shuntez bref 0.5s sur start = ouv, shuntez bref = stop, shuntez bref = ferm.

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Ok merci je vais pouvoir déjà essayer si la sortie fonctionne. Je vous remercie!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ce n'est pas une sortie....C'est un contact sec !

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Yes, merci en tout cas pour la qualité de la réponse et la rapidité !

    Haut de page