Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dissocier Smoove IO

Bonjour,
J’ai 2 volets Somfy dans ma salle à manger. Ces 2 derniers sont piloter par un seul Smoove IO (IO A) et ça me va très bien. Le second Smoove IO (IO B) est inutilisé (mais il pilote un des 2 volets de ma salle à manger - Volet F) et je souhaite l’associer à un autre volet roulant dans la sdb équipée d’un volet avec un nouveau micro module IO. J’ai donc tenter de dissocier l’IO B du volet F pour l’associer à la sdb mais ça ne fonctionne pas... Car maintenant l’IO B pilote le volet F et le volet de la sdb.
Pouvez vous m’aider svp?
Merci par avance et bonne soirée

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Débranchez VR B puis le raccorder provisoirement à une rallonge sur une prise.
    procédez à la RAZ.

    rebranchez le VR B.

    Le smoove B pilote VR SdB.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour votre retour.
    Au regard de mon installation cela me semble compliqué car je n’ai pas de boîte d’accès apparente au niveau électrique sur les VR et je ne me vois pas faire des trous dans le placo pour y avoir accès. De plus les 2 VR de ma salle à manger sont sur le même disjoncteur. Avez vous une autre solution?
    Merci par avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non désolé il n'y a absolument aucune autre solution !
    Chez tout le monde les VR sont sur une ligne dédiée (normes C15-100). Il appartient à l'installateur de prévoir une dérivation à chaque VR.
    Comment procéderiez-vous pour un éventuel remplacement du moteur ?

    Le plus souvent, la dérivation se trouve sous un couvercle de 50mm à proximité du coffre, ou alors directement sous le coffre.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Je prends note de votre réponse.
    Je vais voir comment procéder. Si j’y arrive, pouvez vous me transmettre la procédure de RAZ svp?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez cette manip d'expliquée dans la notice de vos VR ?
    Voir ici;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci.
    Pour le RAZ, je dois utiliser quel Smoove IO? Celui qui pilote les 2 VR de la salle à manger ou l’autre que je veux juste pour la sdb?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous prenez le smoove B, celui qui pilote le VR F + VR SdB.
    En supprimant le smoove B du VR F par la RAZ il ne pilotera plus que le VR SdB.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir MC,
    Je tenais à vous faire un retour.
    Tout fonctionne correctement mais ce ne fut pas sans difficultés.
    Dans un premier temps, je vous informe qu’il y avait une erreur dans votre dernière réponse. Il faut utiliser l’autre Smoove IO. Car en faisant le RAZ, le VR se synchronise au Smoove IO utilisé pour la manipulation. J’ai quand même suivi 3 ou 4 fois la manipulation avec vos conseils avant de m’apercevoir de l’erreur et de faire l’inverse. Je ne savais pas mais une fois le RAZ effectué, y’a encore du boulot sur TaHoma. Il faut reprogrammer l’appli en supprimant puis en ajoutant le ou les VR sur lesquels on a fait un RAZ.
    Merci pour l’aide
    Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Merci de votre retour et bravo pour votre ténacité.
    Bonne soirée.

    Haut de page