Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Outdoor caméra écran noir en continu

Bonjour, j’ai installé hier ma caméra outdoor. Aucun problème elle fonctionnait très bien. Mais depuis ce matin, impossible de visualiser depuis l’application l’image. A noter que l’éclairage associé fonctionne en l’activant via lappli, que l’usage du micro et l’enregistrement d’un message permettent bien d’entendre également sur la Outdoor. J’ai desinstallé, ré s’installer la caméra a plusieurs reprises et tjs pareil. Avez- vous une idée? Ci-joint une photo du bon fonctionnement d’hier et de ce que j’ai aujourd'hui. Ma clé Mac est 0076B107353B

Merci d’avance de votre aide et support.
Cordialement
Cedric

Cedric A.
Cedric A.

Cedric A.

Niveau
1
178 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cedric,

    En regardant le débit de connexion de votre caméra, cela n'est pas étonnant. Je vous invite à contacter votre fournisseur d'accès à internet afin d'améliorer le débit de connexion. Une bonne qualité de réseau est indispensable pour profiter d'une meilleure expérience avec un produit connecté.

    Pour information, voici les données de votre caméra :

    Signal du Wifi : 39%
    Debit Montant (Upload) : 0 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 22 Ko/s

    Bonne journée,

    Cedric A.
    Cedric A.

    Cedric A.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour Jorge, merci de votre retour et des tests. J’ai une indoor caméra à 3m et elle fonctionne très bien. Le soucis vient donc sûrement de la portée du wifi et du mur. Je pense qu’une 1ère solution est d’installer un répéteur pour amplifier le signal.

    Cedric A.
    Cedric A.

    Cedric A.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Jorge, juste une dernière confirmation de votre part SVP. Ci-joint la photo de mon débit internent, je pense donc avoir un réseau suffisant pour la caméra en la mettant en qualité SD. Le problème viendrait donc surtout du signal Wifi à 39%, n’est ce pas? Merci d’avance

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Effectivement, cela semble suffisant mais je suppose que vous avez effectué ces tests à proximité de la box internet et, peut être, en filaire. Il faut penser que la caméra fonctionne uniquement en WiFi et que les récepteurs sont un peu moins puissants que ceux de certains Smartphones.

    Pour information, à l'heure actuelle le débit capté par la caméra semble correct.

    Bonne journée,

    Cedric A.
    Cedric A.

    Cedric A.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour Jorge,

    Merci de votre retour. Entre temps, j’ai acheté un répéteur et l’ai installé. Cela semble fonctionner sans problème maintenant. La faute était à cause des murs de 90cm et du module wifi qui était à 8m. Merci en tt cas de votre aide et conseil.

    Haut de page