Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
J’ai un problème avec mes caméras Somfy, dans Apple Home / HomeKit.
J’utilise 4 caméras au total, indoor et outdoor.
La configuration HomeKit se passe bien : j’arrive sans problème à ajouter le matériel, et les caméras apparaissent correctement dans l’application Maison d’Apple.
Ce qui fonctionne
Quand j’ouvre l’application Apple Home, les vignettes des 4 caméras se mettent bien à jour.
Je vois donc bien une image récente (et qui continue de se mettre à jour par la suite) sur chaque caméra, ce qui montre que la communication n’est pas totalement coupée.
Le problème
En revanche, dès que je clique sur une des 4 caméras pour voir le flux en direct, j’ai :
un écran noir ;
le chargement qui tourne ;
puis finalement un message d’erreur.
Si je reviens en arrière, les miniatures continuent pourtant à se mettre à jour normalement.
Ce que j’ai déjà fait
Beaucoup de lecture de forums et de recherches côté réseau.
Après de nombreux tests, je confirme que le Wi-Fi n’est pas en cause : le signal est excellent au niveau des caméras et surtout très stable.
Réinitialisation complète du système / reset des caméras.
Réinstallation de l’application Somfy.
Suppression puis réinstallation du matériel Somfy dans l’app Apple Home.
Je ne comprends pas pourquoi :
les vignettes remontent correctement ;
mais le live échoue systématiquement.
On dirait que l’accès aux images fixes / aperçus fonctionne, mais que le stream vidéo en direct plante.
Mes questions
Est-ce que d’autres ont déjà eu ce problème avec des caméras Somfy dans Apple Home ?
Y a-t-il une incompatibilité connue entre Somfy Protect / Somfy Camera et HomeKit pour le live ?
Est-ce que cela peut venir d’un problème de flux vidéo, de configuration HomeKit, ou d’un bug côté Somfy / Apple ?
Avez-vous trouvé une solution durable ?
Merci d’avance pour vos retours.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Aucune réponse
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maximilien a posé une nouvelle question