Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Caméras Somfy visibles dans Apple Home, vignettes OK mais live impossible (écran noir / erreur) ?

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec mes caméras Somfy, dans Apple Home / HomeKit.

J’utilise 4 caméras au total, indoor et outdoor.
La configuration HomeKit se passe bien : j’arrive sans problème à ajouter le matériel, et les caméras apparaissent correctement dans l’application Maison d’Apple.

Ce qui fonctionne

Quand j’ouvre l’application Apple Home, les vignettes des 4 caméras se mettent bien à jour.
Je vois donc bien une image récente (et qui continue de se mettre à jour par la suite) sur chaque caméra, ce qui montre que la communication n’est pas totalement coupée.

Le problème

En revanche, dès que je clique sur une des 4 caméras pour voir le flux en direct, j’ai :

un écran noir ;
le chargement qui tourne ;
puis finalement un message d’erreur.

Si je reviens en arrière, les miniatures continuent pourtant à se mettre à jour normalement.

Ce que j’ai déjà fait
Beaucoup de lecture de forums et de recherches côté réseau.
Après de nombreux tests, je confirme que le Wi-Fi n’est pas en cause : le signal est excellent au niveau des caméras et surtout très stable.
Réinitialisation complète du système / reset des caméras.
Réinstallation de l’application Somfy.
Suppression puis réinstallation du matériel Somfy dans l’app Apple Home.

Je ne comprends pas pourquoi :

les vignettes remontent correctement ;
mais le live échoue systématiquement.

On dirait que l’accès aux images fixes / aperçus fonctionne, mais que le stream vidéo en direct plante.

Mes questions
Est-ce que d’autres ont déjà eu ce problème avec des caméras Somfy dans Apple Home ?
Y a-t-il une incompatibilité connue entre Somfy Protect / Somfy Camera et HomeKit pour le live ?
Est-ce que cela peut venir d’un problème de flux vidéo, de configuration HomeKit, ou d’un bug côté Somfy / Apple ?
Avez-vous trouvé une solution durable ?

Merci d’avance pour vos retours.

Maximilien
Maximilien

Maximilien

Niveau
0
37 / 100

Aucune réponse

Haut de page