Comment connecter le recepteur radio universel Somfy ref 2400556 au boitier Sommer duo vision 500

Bonjour
Je viens de poser le produit Somfy Evolvia 400 ( automatisme d'ouverture de mon portail ). Je souhaite pouvoir ouvrir simultanément avec la télécommande Somfy mon portail et ma porte de garage.
J'ai donc acheté le récepteur radio universel Somfy ref 2400556 pour le connecté a ma platine Sommer duo vision 500 en conservant 1 le bouton poussoir du duo vision 500 et 2 en pouvant utiliser ma télécommande d'origine Sommer pour ouvrir et fermer ma porte de garage sans ouvrir mon portail.
Pouvez-vous me communiquer le schéma pour réaliser le branchement entre récepteur radio Somfy et la platine Sommer !
Merci d'avance pour l'aide et les conseils.
Cordialement

Alain F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut raccorder le contact sec du récepteur Somfy sur les bornes 5 et 6 de votre motorisation (en parallèle du bouton poussoir si vous en avez un).

    Bonne journée !

    Alain F.

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse, vous me dite qu'il faut raccorder le contact sec du récepteur Somfy sur la borne 5 et 6 de ma platine Sommer, mais je ne sais pas ou brancher les fils dans le récepteur Somfy !
    Pouvez vous m'envoyer un schéma de branchement me montrant la platine du récepteur Somfy avec : 1 - l'alimentation en 24v venant de la platine Sommer et 2 : le câblage entre la platine Somfy et la platine Sommer. Désolé je suis suis pas très doué pour cela et je souhaite ne rien endommagé.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Tout est dans la notice !

    1 et 2 pour l'alimentation 24 volts
    3 et 4 pour le contact sec à raccorder sur les bornes 5 et 6 de votre motorisation. (le sens n'a pas d'importance).

    Bonne journée !

    Alain F.

    Merci Jean-Luc
    Le 1 et 2 ( alimentation 24 v ) je les branche ou dans ma platine Sommer ?
    Désolé
    Merci d'avance
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    S'il n'y a pas de sortie 24 volts sur la platine, il faut ajouter un transformateur indépendant. Pouvez-vous faire une photo des bornes de votre platine ?

    Alain F.

    Jean-Luc, j'ai joint a ma 1 demande 2 images de ma platine Sommer !.
    Merci
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Très bien mais on ne voit pas les connecteurs et leur dénomination ni les câbles branchés dessus.

    Alain F.

    Jean-Luc

    Voici la documentation duo vision 500/650/800 duo rapido 650, je n'ai rien d'autre a te montrer, il s'agit d'un circuit imprimé.
    Merci pour ton aide
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Alors le mieux est d'ajouter un transformateur comme celui là: