Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Relai radio et portée

J envisage d acheter un relai radio pour l installer dans une annexe de notre maison.
J ai lu que la portée est de 200 m en champs libre mais qu en est il pour une maison avec des murs épais ,?
A t on moyen de vérifier si le relai pourrai fonctionnait là où j envisage de l installer ? Test avec l application et mon smartphone par exemple....
j en environ 50 mètre entre les 2 « maison » puis que celle ci est en L

Merci pour votre aide
ps : je n ai pas de modem dans cette annexe et donc de wifi.

Yannick L.
Yannick L.

Yannick L.

Niveau
0
12 / 100
21190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonsoir Yannick,

Vous pouvez diviser par 10 voire 20 la portée annoncée en champ libre.

Pour connaitre la portée étendue par un relais, grosso modo, vous doublez la distance que vous constatez.

Essayez de positionner un détecteur temporairement pour voir si vous captez un signal.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique