Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Caoutchouc de tension de remplacement ?

Bonjour,

Le caoutchouc de tension pour la chaine de mon portail de garage c'est rompu. Est-ce que cela existe en pièce détaché?
De plus je constate que la pièce plastique ne tient pas toute seule sur le rail. Est-ce normal?
En pièce jointe une photo avec le caoutchouc cassé.
Il s'agit d'un DEXXO PRO 800.

Merci pour votre aide.

samuel G.
samuel G.

samuel G.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Un Yellow's vous contactera pour le tampon car il ne se fait pas en fourniture.

    Au vu de la photo on constate un flagrant défaut de tension.
    Pour que le tampon éclate ainsi vous avez du tendre excessivement la courroie ou la chaine ?
    Si c'est une courroie, attention...!!! Elle peut casser, si c'est une chaine, attention...!!! Le pignon moteur peut casser.
    Un écrasement du tampon >20/18mm< est requis.

    samuel G.
    samuel G.

    samuel G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC,

    Merci pour la réponse.
    J'ai juste repositionné le manchon en attendant une pièce de remplacement car il avait sauté (hier soir). En attendant la nouvelle pièce, je n'ouvre plus la porte pour ne pas solliciter l'ensemble du mécanisme.
    L'installation est d'origine de la construction de la maison( 3 ans) et je n'ai jamais touché à l'installation depuis.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    3 ans...???? je connais des Dexxo Pro 800 de 7 ans où les tampons sont en état d'origine.

    Ce qui confirme que l'installation initiale a été mal réglée concernant la tension.

    Vous pouvez remplacer le tampon provisoirement par une cascade de rondelles ou un bloc de caoutchouc percé de ~20mm (silent-bloc échappement ou autre).

    Rengagez à fond le palier plastique dans le rail, car c'est la détention qui cause son retrait.

    samuel G.
    samuel G.

    samuel G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je n'ai pas eu de contact d'un Yellow pour le caoutchouc. Faut-il que je m'adresse au sav?
    En parcourant le forum, je vois quand même régulièrement des problèmes pour cette pièce.

    Cordialement
    Samuel

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Régulièrement...???? Pouvez-vous nous poser les liens ?
    Si vous dénombrez au maxi 5 cas, ou même 10, sur 1000.000 de moteurs vendus, vous avouerez que le terme "régulièrement" est purement abusif.
    Je vous laisse le soin de calculer le ratio de casse qui ne nécessite aucunement une mise en stock de ce tampon.

    Je vous ai dit de patienter ! D'ici là, vérifiez votre installation et notamment l'équilibrage de la porte, car, il ne fait aucun doute que pour péter le tampon en 3 ans, votre installation souffre d'un défaut.

    Bonne journée.

    samuel G.
    samuel G.

    samuel G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC,

    J'ai l'impression que mon message a été "heurtant" ce qui n'était pas mon intention.
    Je vais donc patienter.
    Bonne journée
    Samuel

    Bonjour Samuel,

    Cette pièce n'est pas référencée seule, afin de voir s'il est possible de vous en faire parvenir une, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique