Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caoutchouc de tension de remplacement ?

Bonjour,

Le caoutchouc de tension pour la chaine de mon portail de garage c'est rompu. Est-ce que cela existe en pièce détaché?
De plus je constate que la pièce plastique ne tient pas toute seule sur le rail. Est-ce normal?
En pièce jointe une photo avec le caoutchouc cassé.
Il s'agit d'un DEXXO PRO 800.

Merci pour votre aide.

samuel G.
samuel G.

samuel G.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un Yellow's vous contactera pour le tampon car il ne se fait pas en fourniture.

    Au vu de la photo on constate un flagrant défaut de tension.
    Pour que le tampon éclate ainsi vous avez du tendre excessivement la courroie ou la chaine ?
    Si c'est une courroie, attention...!!! Elle peut casser, si c'est une chaine, attention...!!! Le pignon moteur peut casser.
    Un écrasement du tampon >20/18mm< est requis.

    samuel G.
    samuel G.

    samuel G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour MC,

    Merci pour la réponse.
    J'ai juste repositionné le manchon en attendant une pièce de remplacement car il avait sauté (hier soir). En attendant la nouvelle pièce, je n'ouvre plus la porte pour ne pas solliciter l'ensemble du mécanisme.
    L'installation est d'origine de la construction de la maison( 3 ans) et je n'ai jamais touché à l'installation depuis.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    3 ans...???? je connais des Dexxo Pro 800 de 7 ans où les tampons sont en état d'origine.

    Ce qui confirme que l'installation initiale a été mal réglée concernant la tension.

    Vous pouvez remplacer le tampon provisoirement par une cascade de rondelles ou un bloc de caoutchouc percé de ~20mm (silent-bloc échappement ou autre).

    Rengagez à fond le palier plastique dans le rail, car c'est la détention qui cause son retrait.

    samuel G.
    samuel G.

    samuel G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n'ai pas eu de contact d'un Yellow pour le caoutchouc. Faut-il que je m'adresse au sav?
    En parcourant le forum, je vois quand même régulièrement des problèmes pour cette pièce.

    Cordialement
    Samuel

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Régulièrement...???? Pouvez-vous nous poser les liens ?
    Si vous dénombrez au maxi 5 cas, ou même 10, sur 1000.000 de moteurs vendus, vous avouerez que le terme "régulièrement" est purement abusif.
    Je vous laisse le soin de calculer le ratio de casse qui ne nécessite aucunement une mise en stock de ce tampon.

    Je vous ai dit de patienter ! D'ici là, vérifiez votre installation et notamment l'équilibrage de la porte, car, il ne fait aucun doute que pour péter le tampon en 3 ans, votre installation souffre d'un défaut.

    Bonne journée.

    samuel G.
    samuel G.

    samuel G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour MC,

    J'ai l'impression que mon message a été "heurtant" ce qui n'était pas mon intention.
    Je vais donc patienter.
    Bonne journée
    Samuel

    Bonjour Samuel,

    Cette pièce n'est pas référencée seule, afin de voir s'il est possible de vous en faire parvenir une, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page