Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom 65 hors service

Bonjour,
J'ai équipé ma villa d'une alarme PROTEXIOM 75 début des annees 2000
Elle est composée de :
1 centrale / transmetteur téléphonique
1 clavier LCD ;
1 sirène intérieure ;
1 sirène extérieure ;
2 détecteurs de présence ;
2 détecteurs de porte ( 1 changé récemment )
5 télécommandes porte-clef.

L'ensemble des piles a été remplacé juillet 2019, car le son de plusieurs bip indiquait des piles a remplacées…mais le son a perduré…mais le fonctionnement était correct.
Depuis plusieurs jours, impossible de l’activer par une télécommande ou le clavier ; alarme muette !
J’ai ouvert le transmetteur et la sirène intérieure, et en appuyant sur le bouton d’appairage la led rouge s’allume, mais aucun bip !
Merci de votre retour.
Cordialement

Patrice.

PATRICE T.
PATRICE T.

PATRICE T.

Niveau
1
172 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le transmetteur est HS.
    Il faudra tout changer sauf, DM, DO, TC.

    PATRICE T.
    PATRICE T.

    PATRICE T.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    merci de ce retour...pas tres encourageant ...on peut y associer un autre kit peu etre ?
    Qu’appelez vous TC ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé, mais c'est la triste réalité.
    DO = détecteur ouverture, DM = détecteur de mouvement, TC = télécommande.

    Pour un kit, voyez dans la boutique;
    https://boutique.somfy.fr/pack-alarme-protexiom-ultimate-...

    Le transmetteur téléphonique n'existe plus, il est replacé par du GSM.

    PATRICE T.
    PATRICE T.

    PATRICE T.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Merci beaucoup...obligé de tout changer alors ?! sauf DO , DM, TC...
    j'ai vu ce pack, peut etre moins cher..donc moins bien ???
    https://boutique.somfy.fr/votre-alarme-sur-mesure.html?__...

    Merci de vos conseils
    Cordialement
    Patrice

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce sont les mêmes produits mais en "sur mesure".

    Quant vous aurez chiffré rien que la centrale + sirène exter + clavier = 968€. Sachant que le prix du pack et de 999€ mais avec 2 DMPA + 1 DO + 1 TC, ce qui représente pour ces 4 éléments 300€.

    Donc pour 31€ de plus, faut pas hésiter.

    Bon choix.

    PATRICE T.
    PATRICE T.

    PATRICE T.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Merci beaucoup...et je peux apparemment associer mes anciens DM DO et TC ?!
    Desolé de ces questions
    Merci beaucoup en tout cas !!!
    ....Globalement l'ancienne a durer environ 15 ans...et TOP !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument, je vous confirme que vos actuels DM/DO/TC seront compatibles.

    Tout le reste....à la déchetterie, sauf les sirènes qui peuvent trouver preneur sur le Coincoin.

    PATRICE T.
    PATRICE T.

    PATRICE T.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour, j'ai vu un ecart de prix chez Castorama ?
    est ce bien le même matériel ? Vaut il mieux l acheter su la boutique en ligne ? Y a t'il plus d'avantages ?

    https://www.castorama.fr/alarme-sans-fil-protexiom-ultima...

    Merci de votre retour

    Cordialement / Patrice

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Question produit se sont exactement les mêmes.
    L'intérêt d'acheter sur la boutique et la prise en charge SAV en direct sans FdP.

    PATRICE T.
    PATRICE T.

    PATRICE T.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Merci beaucoup !
    Une question que je me posais pour le nouveau pack : le transmetteur en GSM...il faut donc prendre un abonnement spécialement pour l'alarme ?
    L'autre difficulté pour le branchement a la box ; cable ethernet : pas vraiment possible pour moi...j'avais placé mon ancienne sirene en hauteur spécialement pour qu'un potentiel intru ne puisse pas facilement accédé...
    Auriez vous quelques complements d'information et /ou éclaircissement a m'apporter ?

    Merci, Cordialement / Patrice

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le GSM nécessite un abonnement (pas cher).
    Le câble Ethernet n'est requis que pour une interface ordi et gestion alarme en local.
    Sans Ethernet ca n'empêche pas l'alarme de fonctionner et de vous alerter.

    C'est vrai que le principe 3 en 1 est pas top pour la position de la sirène.
    Je vous conseillerais d'installer le transmetteur sans tenir compte de la sirène et l'année prochaine vous achetez une sirène intérieure indépendante.
    Gardez à l'esprit que le transmetteur doit être invisible, le mien est planqué derrière le bureau où j'ai mon ordi, et, croyez moi la sirène fait du dégât.
    J'en ai mis une 2ème car ma maison est grande.
    Voyez la notice;
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/h1121314a-prote...

    PATRICE T.
    PATRICE T.

    PATRICE T.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Hello, Merci beaucoup pour ces infos très précieuses !
    1 / Oui je pense que je vais acheté le kit et surement avec une sirène intérieure en plus ( dommage que l ancienne ne soit pas compatible ! )
    J ai l emplacement de mon ancienne centrale qui est bien camouflé, une liaison telephone filaire et 220 V y sont déja.
    Pour l'Ethernet je peux peut etre deplacer la centrale vers la Box Internet le temps du paramétrage seulement...ou me procurer un cable long Ethernet le temps du paramétrage ?

    2 / pour la carte sim...on en prend une simplement chez n'importe quel operateur a petit forfait ...desolé d'etre un peu " bébette " ???

    3/ Juste pour info...test ultime de mon ancienne alarme, laissé rebranché une semaine...Bizarre !!!
    je retire lae capot de la centrale / Transmetteur ; le met un bout de scotch sur le contat pour faire croire que le boitier est fermé.
    Je remet les piles et la ..un bip ...et led rouge OK !
    Je peux de nouveau activer l 'alarme ! declenchement OK, et message par telephone OK !
    Par contre ensuite plus moyen de la réarmer !!!
    sauf en retirant une pile et en la remettant !!!

    Est ce qu 'elle est vraiment HS ?

    Merci pour tout !!!
    Cordialement /Patrice

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Selon moi, oui elle est HS car il semblerait qu'elle perd ses mémoires d'où la nécessite de retirer la pile pour la réinitialisation.

    Toutefois, soit vous attendez confirmation ici par un Yellow's soit vous appeler les service conso.

    Ainsi vous aurez une réponse officielle.

    Bonne journée.

    PATRICE T.
    PATRICE T.

    PATRICE T.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Merci beaucoup !
    De plus déclenchement aléatoire cette nuit ....Elle faisait ca toute les nuit avant !!! pas cool.

    Je vais donc changer !

    Pouvez vous me repondre sur ces points s'il vous plait ?

    1 / J ai l emplacement de mon ancienne centrale qui est bien camouflé, une liaison telephone filaire et 220 V y sont déja.
    Pour l'Ethernet je peux peut etre deplacer la centrale vers la Box Internet le temps du paramétrage seulement...ou me procurer un cable long Ethernet le temps du paramétrage ?

    2 / pour la carte sim...on en prend une simplement chez n'importe quel operateur a petit forfait ...desolé d'etre un peu " bébette " ???

    Merci

    Cordialement
    Patrice

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez laisser en permanence la centrale raccordée ethernet par un câble même très long, c'est mieux pour la paramètrage et pour la gestion par ordi.

    La carte sim est fournie, reste à prendre un forfait chez l'opérateur de votre choix.
    Bien lire la notice de l'alarme pour le choix du forfait.

    PATRICE T.
    PATRICE T.

    PATRICE T.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Hello,
    j'ai acheté le nouveau pack Alarme et installé hier !
    Mon ancienne PROTEXIOM 75 est compatible avec les sirenes egalement ! TOP !!!
    Encore quelques réglages a faire ...comme adresse ip pour se connecter a distance via smartphone...en local ca fonctionne.

    Je cherche une combine pour me connecter a distance ou en local avec mon PC Pro !
    j'ai paramétré la central avec le PC de ma fille.
    Je n'ai que mon PC Pro et le proxy m’embête et j arrive pas a trouver les bons réglages pour enlever la protection mise par ma société ...
    Une idee ?
    Merci pour votre aide !!!
    Cordialement .
    Patrice

    Haut de page