Paramétrage du compte SOMFY ?

Bonjour
Je galère pour créer et paramétrer mon compte SOMFY .... grosses difficulté pour accéder à l'adresse IP de la centrale 192.1??.?;86 lorsque je réussi à accéder et que je change, après avoir décocher "activer DHCP" dans l'adresse IP le 86 pour un 220 Je ne parviens jamais à me connecter à cette adresse qui pourtant est bien celle relevée sur le clavier de commande info 780 !!
j'ai donc appelé l'assistance....
Une charmante dame a pris le problème à bras le corps ...a pris la main sur mon ordi, m'a fait réinitialiser l'adresse IP de la centrale et a pris la manip en charge de a à z pour finalement échouer également ..... Nous avons pris un RV téléphonique le 02/09/2019 à 11h00 et j'étais donc impatient dans l'attente devant mon téléphone le jour J à l'heure dite ..... Aucun appel j'ai donc rappelé l'assistance et à force de patience est obtenu un charmant Monsieur, ai réexpliqué mon problème et les manips faites sans succès par sa collègue après avoir pris la main sur mon ordi .... lui m'a indiqué que c'était illégal de prendre la main qu'il ne le ferait pas , que sa collègue avait fait une erreur en me faisant changer l'adresse IP de 86 en 220 ?? et m'a envoyé une vidéo pour réinitialiser l'adresse IP de la centrale qui est du coup revenue 86 ...j'ai de nouveau tenter l'accès 4 fois sur 5 j'ai un message d'erreur :
"connexion impossible Ce site est inaccessible 192.???.?.86 a mis trop de temps à répondre.
Voici quelques conseils :

Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Exécutez les diagnostics réseau de Windows
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT "

lorsque je parviens à accéder à la plate forme SOMFY et que je rentre mon code installateur j'ai le message d'erreur :
"Ce site est inaccessible 192.???.?..86 a mis trop de temps à répondre.
Effectuez une recherche Google sur login.
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT"
une seule fois j'ai réussi à changer l'IP en 220
j'ai le message connexion impossible !!
La solution est peut être de revendre le materiel sur le bon coin le problème c'est que j'en ai une deuxième en stock à installer dans une autre maison elle équipée tout en SOMFY !!!!!
Blague à part une solution à mon problème me ravirait ...... A bon entendeur ..; Salut bien bas

jean-françois M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-François

    Comment est raccordé le transmetteur sur votre accès internet ?
    Avez-vous changé le câble ?

    Bonne journée !