Question en attente de réponse
Bonjour,
l'enregistrement du point de commande RTS lors de la mise en service d'une motorisation Synapsia est impossible.
Après appui sur le bouton n°4, le produit émet bien un bip et l'axe moteur effectue une rotation.
Après appui bref sur le bouton PROG du point de commande, l'axe effectue bien une rotation et le produit émet deux bips.
Pourtant le point de commande reste inactif. Lors d'une demande, l'afficheur clignote rapidement (point inférieur et la barre supérieure).
Comment procéder pour activer correctement le point de commande ?
Merci de vos réponses
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Ouvrez la mémoire moteur par appui sur 4.
Faites un appui long >7s sur prog du point de commande jusqu'au mouvement = suppression du point de commande.
Refaites la manip d'affectation.
Merci MC pour votre réponse,
mais cela ne résout pas le problème rencontré le point de commande ne permet toujours pas d'activer les moteurs du dispositif Synapsia.
Ok, Auriez-vous un autre point de commande sur lequel tenter l'affectation?
Il semblerait que le PdC soit HS.
Bonjour,
Merci pour le suivi.
En suivant le diagnostic de dépannage, il apparaît que la batterie est défaillante. Le SAV prend le remplacement en charge.
Bonjour,
Est-ce qu'en coupant le disjoncteur le volet fonctionne ou pas ?
Vérifiez que la batterie soit bien connectée à la carte et au négatif, car son branchement est en série et interdirait le fonctionnement même en 230V.
Vérifiez la charge batterie;
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/chargebatterie_...
Précisez l'âge exact de ce moteur et dites-nous le résultat de charge.
Bonjour,
Encore une fois merci MC, votre dernière réponse m'a fait reprendre toute l'installation. Après 48h, la charge de la batterie était correcte. Une réinitialisation aux réglages usine (appui long sur le bouton 4) m'a permis d'associer le PDC au moteur. Tout est donc rentré dans l'ordre avec un fonctionnement normal.
Ok, il semblerait donc que la batterie était mal connectée?
Content pour vous que tout refonctionne.
Merci de votre retour et bonne soirée.
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