Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de mémoriser le point de commande sur Synapsia

Bonjour,
l'enregistrement du point de commande RTS lors de la mise en service d'une motorisation Synapsia est impossible.
Après appui sur le bouton n°4, le produit émet bien un bip et l'axe moteur effectue une rotation.
Après appui bref sur le bouton PROG du point de commande, l'axe effectue bien une rotation et le produit émet deux bips.
Pourtant le point de commande reste inactif. Lors d'une demande, l'afficheur clignote rapidement (point inférieur et la barre supérieure).
Comment procéder pour activer correctement le point de commande ?
Merci de vos réponses

Eric G.
Eric G.

Eric G.

Niveau
0
71 / 100
points
Code postal:
62360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
54 Rue de la Quesnoye
Ville:
BAINCTHUN
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ouvrez la mémoire moteur par appui sur 4.
    Faites un appui long >7s sur prog du point de commande jusqu'au mouvement = suppression du point de commande.
    Refaites la manip d'affectation.

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    62360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    54 Rue de la Quesnoye
    Ville:
    BAINCTHUN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC pour votre réponse,
    mais cela ne résout pas le problème rencontré le point de commande ne permet toujours pas d'activer les moteurs du dispositif Synapsia.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, Auriez-vous un autre point de commande sur lequel tenter l'affectation?
    Il semblerait que le PdC soit HS.

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    62360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    54 Rue de la Quesnoye
    Ville:
    BAINCTHUN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour le suivi.
    En suivant le diagnostic de dépannage, il apparaît que la batterie est défaillante. Le SAV prend le remplacement en charge.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Est-ce qu'en coupant le disjoncteur le volet fonctionne ou pas ?
    Vérifiez que la batterie soit bien connectée à la carte et au négatif, car son branchement est en série et interdirait le fonctionnement même en 230V.

    Vérifiez la charge batterie;
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/chargebatterie_...

    Précisez l'âge exact de ce moteur et dites-nous le résultat de charge.

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    62360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    54 Rue de la Quesnoye
    Ville:
    BAINCTHUN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Encore une fois merci MC, votre dernière réponse m'a fait reprendre toute l'installation. Après 48h, la charge de la batterie était correcte. Une réinitialisation aux réglages usine (appui long sur le bouton 4) m'a permis d'associer le PDC au moteur. Tout est donc rentré dans l'ordre avec un fonctionnement normal.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, il semblerait donc que la batterie était mal connectée?
    Content pour vous que tout refonctionne.
    Merci de votre retour et bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique