Installation rail. Mal posé?

Bonjour à tous.
Je viens d'installer la motorisation de mes 2 portes de garage. Il s'agit d'un Dexxo 600 compact
Quelque chose me derange... lors de la fermeture, le moteur force la fermeture, au point où, pour les 2 portes, la pièce place se déloge du rail, et pour l'une des 2 portes, elle se met en sécurité et s'ouvre...
Pour info, lors de la programmation, avec le bouton "A", j'ai fait arrêter la glissière 50cm avant la butée, et malgres tout, c'est la butée qui fait arrêter le moteur.
Une photo accompagne mon récit
Je me doute que ce n'est pas normal... J''espere avoir ete clair.. pouvez vous me donner une solution?
En regardant la photo, je viens peut être de trouver la solution.... faut'il rehausser la fixation du rail ainsi que le moteur...?

2eme question? Comment réactiver la lumière d'éclairage du moteur? Est-il possible de modifier la duree d'éclairage?

Damien H.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Très mauvaise installation !

    La notice de pose est à lire avec attention.

    Pourquoi avoir coupé le bras de liaison ?

    La pièce plastique en bout de rail est probablement pétée.

    ""faut'il rehausser la fixation du rail ainsi que le moteur...?""

    Surtout pas, il faut tout revoir.

    Damien H.

    Bonjour Richy
    Pour répondre à ce que vous dites,
    Les 2 rails sont identiques, puisque j'ai 2 portes de garage.
    J'ai lu scrupuleusement la notice et plutôt 2 fois qu'une... ça fait 2 jours que je suis dessus.
    Le bras de la liaison n'a jamais été coupé. Il est d'origine et le second aussi.
    En ce qui concerne la pièce en plastique, elle n'est pas du tout cassée. Alors peut être, que la chaîne n'est pas assez tendu... puisque le pièce est juste emboitee et serrée grâce à la tension de la chaîne. Comme la notice le stipule, la tension de la chaîne doit correspondre à une epaisseur de tampon cahoutchou serré d'une épaisseur de 1,8 à 2 cm

    Damien H.

    Par contre, à force de regarder notice, tutos, je viens de voir que le bras est posé à l'envers...
    La partie la plus longue doit être à l'horizontal et non à la verticale.
    Ce qui pourrait expliquer que le rail se soulève et que la platine vient buter sur le disque de retournement de la chaîne...?
    Non?

    Richy C.

    Et bien ça alors, la photo est trompeuse.

    Mais je ne pense pas qu'inverser le bras changera grand chose.

    Pour moi, le rail est posé beaucoup trop haut.

    Et je trouve ce bras étrangement court ...

    Richy C.

    Montrez des photos avec plus de recul, que l'on voit l'ensemble de la porte et les glissières .

    Damien H.

    Bonjour Richy
    Alors depuis 9h ce matin je suis sur les 2 portes.
    Après avoir inversé le bras de liaison, j'ai baissé les fixations du rail et du moteur de 10cm
    Et tout est rentré dans l'ordre.
    Alors pour les autres internautes qui pourraient peut-etre un jour avoir le même problème, il est marqué dans la notice que le rail doit se situer en 5 et 20 cm du point le plus haut de la porte lorsque cette dernière est en fonctionnement
    Les miennes étaient à 17cm et ça posait problème.
    Du coup aujourd'hui, elles sont à 7cm, elles forcent moins et n'ont plus de problèmes.

    Richy C.

    "il est marqué dans la notice que le rail doit se situer en 5 et 20 cm du point le plus haut de la porte"

    Je pense que cette indication a été faite pour des bras plus longs que ceux en votre possession.

    Si on regarde la notice, il ne ressemble pas aux vôtres.

    Avec des bras plus courts, la distance doit être réduite.

    Et puis, tout va bien.

    Anonyme

    Bonjour,
    Le Dexxo Compact est un moteur vendu en kit avec une porte.
    Cette patte de liaison n'est pas du Somfy mais est fournie par le constructeur/vendeur de la porte.
    Raison pour laquelle cette patte ne s'adapte pas à la notice Somfy !
    C'est Lapeyrre qui fait ca...!!! Somfu n'y est pour rien !

    Richy C.

    Ah, voilà une info qu'elle est bonne !

    Coquin de constructeur de portes .

    Richy C.

    Pouvez-vous montrer des photos des installations actuellement ?

    Damien H.

    Voici une de mes 2 installations.
    Pour l'électricité, j'ai fait à la va-vite. Je fixerai mes câbles la semaine prochaine

    Pierrick L.

    Bonjour,
    Je me permet de poster ma question a la suite des ces echanges cars j'ai un peu les mêmes soucis. Apres avoir parcouru le forum j'ai trouvées beaucoup de réponse mais j'ai toujours quelque soucis.
    J'ai installée une porte de la marque Atout fermeture ( Hauteur 2,893 Largeur 4,483 soit un pleu plus de 12m2) motorisée par une moteur Dexo PRO 1000 RST.
    Mon soucis est que que parfois la porte remonte toute seul a 1cm du sol ( defaut moteur detection d'obstacle).Mais ce n'est pas regulier. J'ai donc réglé la valeur du paramètre détection d'obstacle a 0 au lieu de 2 ( standard). Es ce dangereux pour la longévité de l'installation? De plus j'ai rigidifier le rail moteur car a la fermeture le plastique noir qui se fixe dans la chappe de linteau remontait. Pour info l'espace entre mon rail et ma porte sectionnelle est de 4cm. Comme puis je faire pour verifier l'équilibrage de la porte car plusieurs méhodes sont proposées. elle reste a peu pres imbolie que la laisse a n'importe quelle position ou faut il faire le teste en l'arrêtant a 1 m de haut ? La porte accroche l'equerre de fixation du jouint de linteau avant de se verouiller cela peut il jouer ? Par avance merci de vos conseils et aides Bonne journée a vous