Tahoma: retour d etat

Bonjour,
je désire lancer un scénario sur retour d état d un équipement géré par la Tahoma (p. ex.: si volet roulant A n'est pas ouvert, alors lancer le scénario 'fermer portail'). La Tahoma connait l’état de mon équipement, puisque l'applet le dessine correctement, est ce possible d utiliser au travers d une variable p. ex?
D avance je vous remercie

olivier

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Olivier

    Pas possible ! La seule solution est d'ajouter des détecteurs d'ouverture sur vos volets.
    Le "retour d'état", n'est pas un détecteur !

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour
    Je relance ce fil de discussion.
    Y a t'il une mise a jour de prévu permettant d'utiliser les retours d'états pour gérer des scénarios ?
    Je trouve assez dommage (ou commercial) de devoir ajouter un capteur sur chaque volets alors que l'information est déjà remonté dans la tahoma.
    J'envisageais remplacer petit a petit mes motorisations rts par du Io, mais du coup je n'en vois plus l'intérêt.
    Cordialement
    Eddy

    Jean-Luc B.

    Bonjour Eddy

    Comme déjà dit plus haut, le retour d'état est offert par le protocole IO. Il n'y a pas de capteur.
    Pour pouvoir utiliser la position d'un volet IO, il faut ajouter des détecteurs.
    Pour que ça fonctionne sans, il faudrait modifier la motorisation pour lui incorporer un détecteur et permettre à TaHoma de reconnaître ce détecteur. Il m'étonnerait fort que ce genre de développement soit dans les tuyaux de Somfy. (ni d'autres constructeurs d'ailleurs).

    Mais vous pouvez attendre une réponse officielle.

    Bonne journée !