Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma: retour d etat

Bonjour,
je désire lancer un scénario sur retour d état d un équipement géré par la Tahoma (p. ex.: si volet roulant A n'est pas ouvert, alors lancer le scénario 'fermer portail'). La Tahoma connait l’état de mon équipement, puisque l'applet le dessine correctement, est ce possible d utiliser au travers d une variable p. ex?
D avance je vous remercie

olivier

olivier
olivier

olivier

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier

    Pas possible ! La seule solution est d'ajouter des détecteurs d'ouverture sur vos volets.
    Le "retour d'état", n'est pas un détecteur !

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour
    Je relance ce fil de discussion.
    Y a t'il une mise a jour de prévu permettant d'utiliser les retours d'états pour gérer des scénarios ?
    Je trouve assez dommage (ou commercial) de devoir ajouter un capteur sur chaque volets alors que l'information est déjà remonté dans la tahoma.
    J'envisageais remplacer petit a petit mes motorisations rts par du Io, mais du coup je n'en vois plus l'intérêt.
    Cordialement
    Eddy

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eddy

    Comme déjà dit plus haut, le retour d'état est offert par le protocole IO. Il n'y a pas de capteur.
    Pour pouvoir utiliser la position d'un volet IO, il faut ajouter des détecteurs.
    Pour que ça fonctionne sans, il faudrait modifier la motorisation pour lui incorporer un détecteur et permettre à TaHoma de reconnaître ce détecteur. Il m'étonnerait fort que ce genre de développement soit dans les tuyaux de Somfy. (ni d'autres constructeurs d'ailleurs).

    Mais vous pouvez attendre une réponse officielle.

    Bonne journée !

    Haut de page