motorisation portail coulissant io ?

Bonjour
J'ai deja une tahoma et des vlets roulants IO.
Je souhaiterais motoriser mon portail coulissant avec du IO mais sur le site on ne parle que de RTS.
Il n'existe pas de motorisation portail coulissant IO ??
merci d'avance

gaelle

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Bien sur que si !

    La gamme de coulissants IO est réservée au pro et aux sites spécialisés.

    Si vous voulez le faire poser il faudra faire appel à un pro, si vous voulez une pose en "do it yourself" il faudra voir sur les sites.

    La garantie consentie sera soit par le pro soit par le site marchand.

    Jérémy P.

    J'ai un peu la même question, à savoir volets roulants io avec Smoove rs 100 io, porte sectionnelle garage avec dexxo pro 1000 io, je cherche donc une motorisation pour portail coulissant extérieur io pour n'avoir à faire suivre qu'un seul keygo. Car si j'ai bien compris si je place une motorisation RTS je ne pourrai pas programmer les keygo io sur rts et vice-versa...
    Ai-je bien compris le topo ? L'intérêt du io restant le retour d'information pour une installation centralisée avec Tahoma par exemple, c'est bien cela ?!
    Merci

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous avez tout brillamment résumé.

    Si vous avez Tahoma, je vous conseille le protocole IO qui vous donne le retour d'état et le retour d'ordre.
    Ainsi, vous savez si l'ordre envoyé par ex de votre smartphone a bien été suivi d'effet, et, dans quelle position exacte se trouvent vos équipements.

    Ce serait idiot d'avoir du IO et du RTS, les TC n'étant pas compatibles.

    Bonne journée.

    Jérémy P.

    Ravi de votre réponse, donc pour motoriser mon portail coulissant en io je n'ai pas d'autre option que de passer par un pro ? Ou est-ce interessant de passer en rts avec un quelconque adaptateur que je ne connais pas qui pourrait transformer le signal ? (Je ne sais même pas si cela existe, c'est juste une hypothèse...)
    Mais merci pour ce premier retour !

    Anonyme

    Alors oui, il existe un récepteur universel IO qui s'adapte sur les motorisations RTS, mais sont but et ses fonctions se limitent à standardiser les télécommandes.
    Du fait que c'est une commande par contact sec il ne peut pas transmettre de retour bi-directionnel.
    Donc, peu ou pas d'intérêt vu son prix de ~200€.

    Vous n'êtes pas obligé de passer par un pro, vous pouvez très bien acheter un moteur IO sur un site marchand spécialisé et vous le poser vous même;

    Bonne soirée.

    Jérémy P.

    Voila de bonnes nouvelles je me lance à la quête d'un moteur io type elixo 500 io alors...
    Merci beaucoup pour toutes ces infos !

    Anonyme

    Oui, le Elixo 3S IO est le summum des coulissants.

    Bonnes recherches et bonne soirée.