Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commandes et télécommande en folies....

Mes 4 commandes individuelles et ma télécommande sont folles. Volets posés depuis 1 mois. Commandes individuelles et télécommande OK puis, mystérieusement, commande 3 actionne volets 2 et 4. Télécommande également. Opérations de découplage des commandes effectuée d'après tuto : ok jusqu'à test télécommande générale. La, cata, les différentes opérations ont amené un bouleversement complet et anarchique. 2 ou 3 volets en même temps avec les 2 systèmes. 2 commandes individuelles en panne, etc..... On touche, les commandes changent mais pas l'anarchie. Si quelqu'un à une solution pour revenir à la configuration initiale, merci d'avance........

ALAIN R.
ALAIN R.

ALAIN R.

Niveau
1
165 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain

    Sur la Sito, sélectionnez le canal 1
    Appuyez sur prog de CI2 jusqu'au mouvement du volet.
    Appuyez brièvement sur prog de la situo. Elle ne commande plus le volet 2.
    Faites de même pour les volets 3 et 4

    Ensuite, ouvrez la mémoire du VR1 par appui sur prog de CI1 jusqu'au mouvement
    Faites ensuite un appui bref sur prog de la situo.
    La situo doit maintenant commander uniquement le VR1

    Canal 2
    Sélectionnez la canal 2 sur la situo
    Pour supprimer VR3 de ce canal, appuyez sur CI3 jusqu'au mouvement, puis appui bref sur prog de la situo. (elle ne commande plus le VR3).
    Pour y mettre le VR2, appuyer sur prog de CI2 jusqu'au mouvement, puis appui bref sur prog de la situo

    Canal 3
    Il faut supprimer 2 et 4.
    Sélectionnez le canal 3 sur la situo
    ouvrez la mémoire du VR2 par un appui sur prog de CI2 jusqu'au mouvement du VR2
    Faites un appui bref sur prog de la situo

    ouvrez la mémoire du VR4 par un appui sur prog de CI4 jusqu'au mouvement du VR4
    Faites un appui bref sur prog de la situo

    Canal 4
    Il faut supprimer 2 et 3
    ouvrez la mémoire du VR2 par un appui sur prog de CI2 jusqu'au mouvement du VR2
    Faites un appui bref sur prog de la situo

    ouvrez la mémoire du VR3 par un appui sur prog de CI3 jusqu'au mouvement du VR3
    Faites un appui bref sur prog de la situo

    Canal 5 (4 voyants allumés)
    Sélectionnez le canal 5
    Le principe sera le même pour les 4 volets.
    Appui sur prog de CIx jusqu'au mouvement du volet, puis appui bref sur prog de la situo

    Attention Alain de ne pas faire d'erreur ! Prenez votre temps !

    Bonne journée !

    ALAIN R.
    ALAIN R.

    ALAIN R.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour.
    Tout semble en ordre mais je le crie pas trop fort des fois que je réveille de troll des volets :-)).
    Bon WE mais pas à une autre fois..... J'espère.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien !
    La prochaine fois, posez la question avant de toucher ! On a vite fait de tout dérégler !

    Bon WE !

    Haut de page