Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut détecteur d'ouverture ?

Bonjour,

Depuis plus d'une semaine, à chaque fois que notre alarme est mise en route, le détecteur d'ouverture (disposé sur notre porte d'entrée) signale qu'il est ouvert (cf. photo capture écran jointe), sans déclenchement de l'alarme (heureusement).
Aussi, lors de l'ouverture de la porte quand l'alarme est enclenchée, le bip d'ouverture qui déclenche la temporisation ne se fait pas entendre.

Dans un premier temps, j'ai vérifié l'état de la pile, en pratiquant un test sur l'élément : le voyant rouge et le bip ont correctement fonctionné, laissant supposé que cela ne proviendrait pas de la pile...

Je précise que l'installation date de janvier 2015 et qu'aucun défaut n'avait été constaté depuis sur cet élément.

Y a t’il un point particulier que je doive vérifier? Est-il possible de posséder à son échange au titre de la garantie (achat < 5 ans)?

Merci de votre réponse.

Jean-Marc T.

Jean-Marc T.
Jean-Marc T.

Jean-Marc T.

Niveau
1
257 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si le DO est en mode ouvert lors de l'activation de l'alarme, il n'y a aucun risque de déclenchement.

    Dommage que vous n'ayez qu'un seul DO. Vous auriez pu l'intervertir avec un autre afin de vérifier si le défaut se déplace.

    Vérifiez toutefois l'écart de l'aimant, au besoin rapprochez-le du module.

    Tenez-nous informés.

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Bonjour,
    Après avoir vérifié les piles, nettoyé le DO et contrôler l'écart entre l'aimant et le module, nous avons effectué de nouveaux tests ces derniers jours : le système fonctionnait de nouveau (état vert de l'élément dans la liste) et la détection de l'ouverture de la porte a été reconnu par le système avec le déclenchement de l'alarme après la temporisation.
    Malheureusement, nous avons de nouveau constaté le défaut cet après midi avec l'élément en rouge dans la liste des éléments.
    De plus lors de la mise en OFF de l'alarme, absence des "Bips" habituels signalant la mise hors tension de l'alarme.

    Dans l'expectative, merci de votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Un Yellow's va vous contacter ici afin de diagnostiquer si le DO est HS.
    Il gérera votre SAV le cas échéant.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,

    Je constate le même défaut, et en plus , j'ai des défauts de liaison qui apparaissent de temps en temps alors que mon DO est à 3 ou 4 mètres de ma station principale.
    Qu'est ce que je dois faire.

    Je vous remercie pour votre aide.

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pourriez-vous inverser ce détecteur d'ouverture avec un qui fonctionne bien et voir si le problème persiste sur le même détecteur ou s'il apparaît sur l'autre ?

    Bonne journée,

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour.
    Je n'ai pas d'autre détecteur

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Avez-vous alors la possibilité de placer sur un autre ouvrant quelque temps pour voir s'il rencontre le même problème ailleurs ?

    Bonne journée,

    Haut de page