Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi le thermostat connecté passe en mode manuel seul ?

Bonjour les Yellows, apparemment vous seuls pouvez m'aider.
Je rencontre le même problème que certaines personnes avec un de mes thermostats connectés filaire (2401498A): il passe du mode hors gel jusqu'à nouvel ordre au mode manuel tout seul au bout de quelques heures. Il m'a fait ce changement 2/3 fois hier. Ils sont tout neufs.

Voici les données:

  • Deux Thermostats achetés fin 2018 et installés ce mardi 10/09/09, un thermostat par circuit (RDC et étage)
  • Le chauffage ne fonctionne pas actuellement.
  • Mode rafraichissement désactivé,
  • Anticipation de chauffe désactivé,
  • Hystérésis à +/-1°,
  • Détection de fenêtre ouverte désactivé,
  • Pas de coaching renseigné,
  • La programmation des modes présent/absent/nuit a été préparée.

Ces paramètres sont valables pour les 2 thermostats et uniquement le thermostat du RDC pose problème pour le moment. Serait-il défectueux, svp ? Pouvez vous régler ce problème à distance ? (voir les photos. PS: le Wifi est coupé toutes les nuits)

Faut il aussi faire une action corrective et préventive sur le 2nd thermostat de l'étage car les 2 thermostats ont été achetés en même temps?

Egalement, les notifications pour recevoir le bulletin journalier est activé et je ne reçois rien, pouvez-vous aussi m'aider pour ce problème, svp.

Cela ne craint il pas le piratage de vous donner mes codes PIN sur le forum visible de tous? Sinon en MP?

En vous remerciant d'avance.

Bonne journée

Thomas

Tom G.
Tom G.

Tom G.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Avez-vous une lumière fluocompacte à proximité ou un équipement susceptible de poser des interférences avec la dalle tactile du thermostat?
    Si vous interchangez vos deux thermostats (la face avant), voyez vous le même phénomène?

    Concernant les notifications, nous allons vérifier en interne et revenons vers vous.
    Merci,
    Bonne journée

    Tom G.
    Tom G.

    Tom G.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse.

    1) Je n'ai pas de lumière fluocompacte, tout est en LED chez nous. Mon voisin peut potentiellement en avoir une ou plusieurs. Notre mur mitoyen est à 5 mètres du thermostat. S'il a des lumière fluocompacte à 5m minimum cela peut-il perturber le thermostat?
    Concernant les autres équipements, tout est en filaire sauf le wifi, Amazon echo et un détecteur de mouvement infra rouge d'alarme (non Somfy) se trouvant à 2-3 mètres. Celui-ci peut il perturber sachant que la passerelle est dans la même direction que ce détecteur mais décalé vers la gauche de 1m-1m50?

    2) Merci d'avance pour les notifications.

    3) Nouvel évènement ce weekend : l'autre thermostat du haut n'a pas "raccrocher" le wifi lors de la réactivation du wifi le matin. J'ai du débrancher puis rebrancher la prise passerelle. Pourriez-vous m'en dire plus, à ce sujet, svp?

    Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à vous aussi.
    Cordialement.
    Thomas

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    1) 5m ne doit pas perturber le thermostat.
    De même le détecteur ne devrait pas perturber le thermostat.

    Avez-vous essayer d'interchanger vos deux thermostats?

    2) Pour les notifications, nous sommes toujours en cours d'investigation et revenons vers vous dès que nous avons l'information.

    3) Concernant le thermostat du haut qui n'a pas raccroché le wifi, qu'avez-vous observé au niveau de la passerelle lorsque vous avez réactivé le wifi? Celle-ci clignotait-elle bleue?
    Il faut attendre un délai maximum d'environ 5 minutes avant que le thermostat ne puisse se reconnecter après réactivation du Wifi.
    Est-ce que votre passerelle et thermostat sont à proximité?

    Merci,
    Bonne journée

    Tom G.
    Tom G.

    Tom G.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour Jérémy,

    Merci à nouveau pour votre réponse. Voici mon retour :

    1) OK, tant mieux alors, c'est déjà ça d'éliminé.
    Je n'ai pas eu le temps d'interchanger les thermostats. A vrai dire, depuis votre dernier message, le thermostat du bas s'est mis en manuel (ce weekend) et hier le thermostat du haut également.

    Ne serai-je pas tombé sur une mauvaise série comme certains membres Somfy?

    2) Je reste en attente de votre retour. Merci à vous.

    3) Oui, le thermostat et passerelle sont sur la même verticale. Prise sous le thermostat à 1m30 mais de l'autre côté de la cloison en placo. La passerelle faisait un bruit de type ultra sons et à plusieurs fréquences. Elle clignotait rouge et le wifi avait été réenclenché 2-3 heures avant mon constat.

    Merci à nouveau et bonne journée.
    Cordialement
    Thomas

    Tom G.
    Tom G.

    Tom G.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,

    Auriez-vous un retour au sujet de la défaillance des thermostats, svp? Ici dans le nord le chauffage va redémarrer très bientôt.

    En vous remerciant d'avance.

    Cordialement

    Thomas

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Les notifications doivent normalement reprendre en Octobre.
    Sur notre service, nous voyons bien des dérogations locales sur le thermostat du RDC, mais pas sur le thermostat de l'étage.
    Avez-vous pu intervertir la face avant des thermostats (il suffit de déclipser et d'échanger les faces avants, et d'interchanger les gateways respectives)

    Cela nous permettrait de confirmer si le thermostat du RDC a un souci potentiel, ou bien s'il s'agit d'une perturbation au niveau du RDC.

    Merci,
    Bonne journée

    Haut de page