Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Migration de Connexoon à Tahoma ?

Bonjour de viens d'acheter une box Tahoma en remplacement de la box Connexoon (que je veux revendre) avec la quelle je commandais des volets roulants.
Comment procéder pour passer d'une box à l'autre?
J'ai essayé de rentrer mon identifiant (mail) que j'avais pour la Connexoon mais j'ai ce message d'erreur. "Cette adresse email est liée à une autre box. Veuillez saisir une nouvelle adresse email".
Comment procéder pour garder mon compte et, est il possible de garder les appareil déjà enregistrés sur la Connexoon, vers la Tahoma.
PIN Connexoon que je compte revendre: 0808-7296-5084
PIN Tahoma que je compte installer:1217-6917-3851
Merci de votre réponse.

Stéphane C.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Stéphanie,

    Attendre l'intervention d'un Yellow ici sur ce post pour la marche à suivre.

    Bonne journée,

    Bonjour Stéphane,

    Vous allez devoir activer votre TaHoma sur une nouvelle adresse email, nous ferons ensuite le changement d'email.

    Pour faciliter le transfert de vos motorisation, il est impératif de conserver le Connexoon et la TaHoma et ainsi réaliser la procédure ci-dessous :

    • Le Connexoon et la TaHoma doivent tous les deux être branchés et raccordés à votre box ADSL
    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez recevoir une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Connectez-vous sur l'application Connexoon
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez envoyer une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Validez l'envoi de la clé de sécurité avec OK
    • Cliquez ensuite sur "Continuer" sur l'interface PC du TaHoma pour recevoir la clé du Connexoon
    • Une fois la clé de sécurité récupérée sur le TaHoma, retourner dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "IO" cette fois-ci
    • Cliquez sur "Ajouter" -> "Un équipement" et sélectionnez "Sans télécommande"
    • La Tahoma devrait découvrir les produits installés sur le Connexoon.

    Lorsque ce sera fait, merci de me l'indiquer afin que je désactive et réinitialise votre Connexoon pour que vous puissiez le revendre et que je bascule ensuite votre TaHoma sur la bonne adresse email.

    Bonne journée,

    Stéphane C.

    Bonjour, je viens de faire la manipulation et tout est OK
    Merci de bien vouloir désactiver et réinitialiser la connexoon et basculer la Tahoma sur la bonne adresse mail
    Merci beaucoup