Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

réparer porte garage en panne ?

Bonjour,
Le moteur a eu des ratés avec bruits puis flash de lumière et s'est éteint. La chaîne crantée est complètement sortie du rail.
L'utilisation a toujours été normale.
Cela fait 15 jours et le professionnel qui a posé ma porte de garage a l'air paumé et dépassé. Moi je n'ai plus de garage ! Et le digicode ne fonctionne plus depuis plusieurs mois. Ce matériel est sous garantie mais devant l'inertie du professionnel que dois-je faire ? Je suis très inquiète !
Merci pour votre aide,
Corinne

CORINNE A.
CORINNE A.

CORINNE A.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est un montage à courroie.
    Sa position a l'air étrange .
    Pouvez-vous montrer des photos de l'autre extrémité et dans son ensemble ?

    Votre installateur dispose d'un n° pour contact au SAV Somfy pour l'aider dans la réparation de votre système.

    CORINNE A.
    CORINNE A.

    CORINNE A.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    En fait la courroie s'était complètement déroulée et pendait complètement donc il l'a remise dans le rail un peu et enroulée autour du moteur, je l'ai déroulée .... On voit d'ailleurs les fils métals qui rentrent dans le moteur. Ce qui m'effraie justement c'est qu'il est venu il y a 15 jours exactement, qu'il est débordé et que cela ne semble pas être une priorité pour lui or c'en est une pour moi. Et je le sens pas très dans la maitrise (moi je n'y connais rien bien sûr). Je luis ai déjà dit cela ... donc en plus des autres pépins (ça arrive toujours en groupe) cette porte devient mon cauchemar. Voilà les photos ... Cela vous parle ? Et promis je n'ai rien fait de dingue !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon, cela semble être un classique de courroie cassée.

    Il faut donc remplacer la courroie et éventuellement le rail sous garantie.
    L'installateur ne devrait avoir aucun problème pour obtenir cet ensemble.

    La casse de la courroie , dans la majorité des cas, est due à un mauvais équilibrage de la porte.
    Un bon installateur doit savoir faire se réglage.
    C'est la priorité dans votre installation avant une nouvelle remise en route.

    CORINNE A.
    CORINNE A.

    CORINNE A.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci à vous ! Je comprends un peu mieux ...
    Maintenant je vais essayer de le convaincre de venir rapidement :)
    Belle soirée !
    Corinne

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelles sont les dimensions de la porte ?
    Et son poids ?

    Un mécanisme "à chaîne" serait peut-être plus approprié .

    CORINNE A.
    CORINNE A.

    CORINNE A.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    C'est une porte sur mesure de 3980 x 2000 mm.
    En effet il m'a parlé d'une chaîne en remplacement ... ce qui m'a fait un peu peur c'est qu'il devait voir avec "un ami" ....! Il était embêté car il ne retrouvait pas le bon de commande à Somfy mais je pense que la société garde des traces !

    CORINNE A.
    CORINNE A.

    CORINNE A.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Je ne trouve pas le poids ...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas grave...

    Par contre elle est surdimensionnée pour le GDK à courroie !

    Attention à ne pas vous faire avoir.

    Si c'est vous qui avez choisi ou acheté la motorisation et l'avez faite posée ensuite, les modifications sont à votre charge.

    Par contre si c'est l'installateur qui vous a vendu et installé le matériel, il est fautif, il n'aurait pas dû vous proposer ce modèle.
    Les modifications doivent être à sa charge, sauf éventuellement la différence de prix entre rail à courroie et rail à chaîne.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""Il était embêté car il ne retrouvait pas le bon de commande à Somfy mais je pense que la société garde des traces !""

    De toutes façons, il ne faut pas remettre une transmission à courroie.

    CORINNE A.
    CORINNE A.

    CORINNE A.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Mon installateur vient de commander le rail et la courroie (il était temps depuis sa venue le 1er sept). IL me soutient que la courroie ira très bien car c'est un moteur Dexxo pro800 RTS et qu'il ny a pas besoin d'une chaîne.
    Je n'y connais rien du tout et je n'ai pas choisi la motorisation à part la porte et la couleur.
    Dans tous les cas il va me refaire une facture à 0€ et j'imagine que ces éléments seront à nouveau sous garantie ? Est-ce que la main d'oeuvre pour le changement de la courroie et du rail et du digicode est à ma charge ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mon conseil, ne pas accepter un nouveau montage à courroie, la porte va vous tomber dessus.

    Votre porte fait 8 m², elle est hors des clous ou très limite des possibilités de la courroie.

    Il existe un kit rail à chaîne pour ce modèle.

    1 rail 2.9 m en 2 parties transmission chaîne (réf : 9013812)

    CORINNE A.
    CORINNE A.

    CORINNE A.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci !
    Je sens que ça ne va pas être simple au vu du délai de réaction de mon installateur et ça commence à faire long... Il va devoir annuler sa commande ...
    Avez-vous une idée de la différence de prix entre la courroie et la chaîne ? Sur mon devis et ma facture il n'y a pas le détail.
    Je vous mets beaucoup à contribution et je vous en remercie, je suis un peu affolée par quelque chose que je ne maitrise pas du tout ...
    Je vais grouper mes questions : si je fais faire cette réparation par une autre personne avez-vous une idée approximative du cout pièces et main d'oeuvre et puis-je trouver facilement une personne qui peut intervenir par le site de Somfy ?
    Merci d'avance, j'essaie de ne plus vous ennuyer ensuite ...
    Bien cordialement,
    Corinne

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le prix des rails sont sensiblement les mêmes, mais peuvent varier du simple au double selon le fournisseur.

    Pour courroie ou rail, voyez ici, et ne tenez compte que de la question et de la réponse de robert.

    https://forum.somfy.fr/questions/1344644-rail-courroie-chaine-dexxo-pro-1000-io

    Et faites une recherche internet :
    >> motorisation-porte-garage-accessoire-Somfy-SO9013812

    Haut de page