Porte trop lourde pour GDT200 ?

J'ai installé le moteur GDT200 sur une porte séquentielle il y a quelques années, tout fonctionnait sans problème.
Le garage a servi de zone de stockage pendant 1 an sans ouverture de cette porte.
Aujourd'hui, je veux remettre en route ce système. Tout fonctionne pendant les réglages, mais à la fin, il y a un clignotement qui signifie "Porte trop lourde" d'après la notice.
Or, c'est la même porte qu'avant, rien ne bloque dans les rails, la porte est bien équilibrée.
Où est le problème ?

Lionel L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Le GDT200 à un couple de 500N ce qui signifie un effort maxi pour une porte de 50Kg.
    Or, une sectionnelle standard c'est 80Kg.

    Essayez de régler les ressorts d'équilibrage de telle sorte que la porte ait une légère tendance à la montée. Puis réglez le moteur sur vitesse lente.

    Refaites un auto apprentissage.