Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème fermeture d'un vantail Evolvia 400 ?

Bonjour,

Je possède une motorisation Evolvia 400 acheté en 2014, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à hier
Un vantail de mon portail ne s'ouvre plus, j'entend le moteur fonctionner mais il n'entraîne plus le bras,
Après plusieurs essais à proximité des moteurs, l'un des deux s'arrête correctement de fonctionner alors que le défectueux continue de tourner dans le vide et ne s'arrête que par une seconde impulsion sur la télécommande.
J'ai démonté le moteur et tous les pignons mais je n'ai rien vu de cassé.
Le voyant STATUT est allumé rouge fixe.

Auriez-vous des conseils à me communiquer afin de pouvoir résoudre cette panne ?

Merci par avance.

Cordialement.

Jean Marc D.
Jean Marc D.

Jean Marc D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous allez remplir le document joint, et vous recevrez gracieusement de quoi remettre en état vos moteurs :

    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-80...

    Jean Marc D.
    Jean Marc D.

    Jean Marc D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Il ne s'agit pas véritablement d'une réponse à la question que j'avais posé il y a 24 jours.
    Je souhaite sincèrement remercier toute l'équipe Somfy et particulièrement Richy C.
    En effet, j'ai reçu très rapidement les pièces défectueuses concernant mon portail,
    J'ai effectué le changement et tout refonctionne parfaitement,
    Encore merci pour ce geste commercial.
    Jean Marc D.

    Haut de page